Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse et smartphone

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 461 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Basse et smartphone
Le smartphone est devenu indispensable pour chaque personne lambda, mais peut aussi être un compagnon idéal pour le bassiste !

pré-amp, méthodes, accordeurs, etc il existe des dizaines d'applis que certains d'entre-vous utilisez peut-être.

Venez partager vos coups de coeur, coup de gueule ou questions sur ces applis sympas qui peuvent nous simplifier la vie ... ou pas.

Pour ma part, je m'intéresse aux amplis comme ampkit ou amplitube. Des avis ?
2
curieux de voir ce qui existe sous Android ! Flag !

 

3
Moi aussi, curieux de voir l'aide que peut nous apporter un appareil avec un micro pourri et un HP pourri. Phlagueuh.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4

+1  icon_mrgreen.gif

 

Les seules applis qui me servent en tant que musicien sont un métronome (Mobile Metronome), un accordeur (DaTuner, très sympa) et TapeMachine pour enregistrer une idée quand j'ai la flemme de tout brancher.
Mais ça reste anecdotique  

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
+1.
A quant les smartphones à lampe? :-D
6

icon_ptdr.gif

en préamp ou en puissance voir les 2 ?

 

"t'as vu mon smartphone à lampes, il pèse 35kg , sans le 4x10 !"

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
Androïd, d'après ce que je sais, n'est pas conçu, comme iOS, pour gérer le temps réel. Ce qui veut dire qu'il y a une latence énorme. En tout état de cause, ce que j'attends d'un smartphone, ce n'est pas spécifiquement pour la basse avec des applications audio, mais pour la musique en général: surface de contrôle pour nos séquenceurs préférés pour éviter de jouer de la souris tout le temps, éditeur de partitions, grilles du real book...tout cela existe sur iOS, mais pas sous Androïd hormis le Real Book (NB: c'est petit, mais avec le rétro-éclairage, ça reste utilisable même sur scène). En fait, rapidement va se poser cette question: un wrapper* pour que les apps iOS tournent sous Androïd? S'il y en a qui ont des infos...
x
Hors sujet :
*exemple de wrapper: utiliser des plug-ins DX dans un séquenceur qui ne sait utiliser que les VST

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 14:59:52 ]

8
Citation :
Androïd, d'après ce que je sais, n'est pas conçu, comme iOS, pour gérer le temps réel.

Si c'est bel et bien un dérivé de linux, ça devrait bien plus le faire que windows et autre os pourrit...
9
Citation de petit :
os pourrit


On dit "ostéoporose"

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10