Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de puissance pour le VT Bass?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli de puissance pour le VT Bass?
Yop les basseux!
J'ai un pedalboard avec un VT Bass Deluxe qui est un merveilleux préamp. Je n'utilise mon ampli Genz Benz que pour l'étage de puissance, ce qui n'est pas lui rendre réellement hommage.
Du coup je cherche un ampli de puissance... mais le choix est vraiment pauvre.
Est-ce que quelqu'un connaît un bon ampli de puissance? Et est-ce que n'importe quel ampli de puissance fait l'affaire (je pense notamment à ceux pour les sonos).

Prout!

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors voilà plus de précisions:
- Nous sommes 5 (chanteur qui hurle, batterie qui tape, guitaristes sur Orange et Marshall full-tube qui jouent à fond).
- La plupart du temps on joue... au local. Mais on a fait toutes les scènes possibles du petit bar à la grande salle de 1000 places.
- et j'ai la possibilité d'être repiqué dans la sono en live, mais pas au local.
Pour ce qui est du baffle, je suis bien fourni: Chillbass 2x15" 600W sous 4 ohm. Je voulais un "stand alone" qui envoie la purée.

Pour finir, niveau style, on fait un ménage de stoner et de punk/metal hardcore. Donc oui, il faut quelque chose qui crache comme il faut avec un mélange de sonorité moderne et vintage.
Voilì voiloù

Prout!

12
x
Hors sujet :
si vous faites le ménage ça m'intéresse, j'ai aussi du repassage en retard


Sinon, pour l'ampli, un ampli de sono est neutre, il faut vraiment faire le choix de la puissance, à mon avis, si tu veux exploiter correctement ton caisson, il te faut un ampli qui puisse fonctionner en mode bridge sous 4 ohms et qui crache 20 % de plus que la puissance RMS admissible de ton baffle, donc environ 700 W.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13
x
Hors sujet :
Bien vu le coup du ménage : Ils font la poussière en jouant à fond


Aussi non, tes guitaristes ont des amplis de quel puissance et combien de H.P ? Il faut avoir un ordre d'idée du volume d'air déplacé par tes gratteux ( rapport avec la diffusion et les dB, toussa ).
Si ils ont des amplis de 100 watts + un baffle 4X12", tu peux oublier ton plan pour le 120 watts à lampe.
14
x
Hors sujet :
Mon ordi corrige mes fautes de frappe, il est gentil. Sauf que des fois il se trompe de mots. Il est gentil mais pas très malin.

Mes gratteux jouent sur du 30-50W sur des baffles 2x12... mais poussent leurs amplis à fond.

Prout!