Sujet de la discussionPosté le 07/06/2013 à 15:31:37Moi j'ai dit "bizarre" ? Comme c'est bizarre....
Un truc étrange que vous pourrez peut-être m'aider à comprendre...
J'ai eu l'occasion de répéter dans un local équipé d'un ampli tout lampes Traynor YA200B. 200 W tout lampes, a priori, ça devrait provoquer des troubles physiologiques graves pour quiconque se trouvant en face du 15 pouces qui allait avec, et je m'attendais à ébranler les fondations du bâtiment.
Je branche ma corvette $$ avec pile neuve dans le jack "active", je monte le gain, le master et la j'entend une sorte de son façon Beringher 25 watts, mais en plus baveux.
Je cherche donc à régler cette tête que je n'avais jamais utilisé, mais enfin quand même, c'est juste une tête d'ampli quoi !
Et je me retrouve à pousser le gain à 8 et le master à 9 pour être toujours moins fort que les autres dans le local. Je me dis que l'EQ joue peut-être un rôle la-dedans et je met tout à plat. Apparemment, le potar de bas est efficace (soit baveux, soit répandu), et les potards de medium et d'aigu ne changent presque rien. Je met tout à fond, le niveau sonore augmente un poil.
Evidemment, le son était dégeux et hyper saturé avec un gain à 8.
Du coup, je me demande ce qui ne va pas avec ma basse car le proprio du Traynor à l'habitude de se faire entendre (même si le batteur que nous avons en commun, me dis que son son à toujours été baveux et imprécis.) Mais ma corvette fonctionne très bien dans mon TC RH750, ainsi que dans tous les autres amplis que j'ai essayé.
Est-ce un soucis d'impédance d'entrée, de sortie, etc ?
Je switche donc la corvette en passif -> pas mieux. Je reste en passif et branche le jack sur l'entrée "passive", et c'est un poil mieux. Mais c'est toujours crade avec un gain à 8.
Vous y comprennez quelque chose vous ?
Il me revient en mémoire qu'une fois, j'ai essayé de me brancher sur un console directement, sans DI. Et le niveau de son était ridiculement bas. Mon prof qui avait une copie pourrave de PB était haut et fort. Là, je m'étais dis que l'impédance devait merder.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Bien sûr que je peux emmener mon ampli partout.
C'est d'ailleurs ce que je fais pour un autre groupe où je me branche sur un 410 Hartke.
Et de toutes façons, trimballer mon RS210 n'est pas réellement pénible. Le tout avec l'étui de basse rentre dans mon coffre sans soucis (il reste de la place pour les bières).
Si j'exposais le cas, c'était surtout pour comprendre pourquoi par deux fois j'ai eu le sentiment que le niveau de sortie de a basse était extrêmement bas, alors que ça n'est pas le cas généralement.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13Posté le 10/06/2013 à 15:33:03
Brancher ta tête dans le baffle qui est dans le local, ça te permettrait surtout de te rendre compte de son impact sur le son résultant parmi les autres paramètres (état du baffle, acoustique du lieu etc.).