Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Basses ont un son avec du Grain ?

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 4 028 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelles Basses ont un son avec du Grain ?
Bonjour.

Je voudrais m'acheter une basse passive neuve à +ou- 900 €.

J'aimerais bien qu'elle aie un son 'avec du grain' , c-à-d
un son qui se rapproche un peu des basses Fretless
;
je ne suis pas sûr, mais je crois qu'ils disent 'Growl' en anglais,
pour ce type de son.

Je pensais au départ qu'on le trouvait sur des basses Jazz, mais j'ai une
Squier Jazz bass des années 90, et elle a un son qui est vraiment rond (et assez beau
d'ailleurs), et je voudrais passer à autre chose.

Je me demande si la manière de jouer ,l'ampli et le fait que l'instrument soit actif ont une influence pour sortir ce type de son.

Pouvez-vous me conseiller quelques modèles de certaines marques qui ont cette
particularité.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Toutafé ! :bravo:

Continue, lâche rien !
42
oh que oui !! ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

43
Hormis le clin d'œil aux amateurs de basse allemande je ne parlais pas vraiment de mes goûts mais plutôt de ce que j'avais cru comprendre dans la question de l'auteur du fil.
Vu qu'il parle de growl en prenant en exemple le moua d'un fretless j'imagine qu'il cherche plus un grain bas medium, c'est dans cet esprit que je proposai des critères de choix (évidemment subjectif).
Et puisqu'on en parle la BB1024 est une uper bass au grain très marqué qui rempli assez bien le cahier des charges de l'auteur.
44
Tu marques 2 points ! ;)

Cela dit les allemandes existent en FL, avec le même graou recherché par notre collègue ! Non non je ne fais pas de W-publicité ... :-D
45
Citation de W-Addict :
Je suis d'accord avec Sar'.

D'ailleurs tu as une touche en ébène sur ta Roiron ?


Ouep ! :bave:
46
Une W c'est beau , ça reste dans mes futur achat quand je maitriserais un peu plus l'instrument :-D mon prof de basse en a une superbe en 5 cordes noir mat avec des cordes fluo vert pour ces concerts pop , ça gicle plein les yeux avec les spots ;) je pense que les Warwick c'est le summum en basse : belle, super son, qualité, classe....

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

47
Toi t'es quelqu'un de bien ! :bravo: