Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2013 à 12:46:08Quelles sont les conséquences d'Emploi d'une basse Active sans pile
Bonjour.
Je voulais savoir si il y avait moyen d'employer une basse Active sans pile, donc comme une passive,
et si dans ce cas, il est encore possible de modifier le réglage de tonalité (tone) (ou les 3 potards d'equalisation) et le réglage de volume des 2 micros, pour n'employer, par ex. , que le micro Chevalet.
Je demande ça, car certaines basses dont j'aime le son et la lutherie n'existent malheureusement pas en passives !
Oui, je vais chercher aussi sur des sites pour de l'occasion.
Ce sera sans doute meilleur que du neuf.
Ceci dit j'ai aussi envie de m'acheter une basse Short Scale, plutôt à 5 cordes, ce qui est difficile à trouver.
J'ai d'ailleurs crée un topic pour ça, mais y a encore personne qui m'a répondu !
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
28Posté le 29/06/2013 à 15:43:49
Citation de zekragash :
vu le budget, je n'ose meme plus proposer une tite Ken Smith
une Ken Smith, comme par hasard
0
Anonyme
3735
29Posté le 29/06/2013 à 16:22:32
Citation :
Ceci dit j'ai aussi envie de m'acheter une basse Short Scale, plutôt à 5 cordes, ce qui est difficile à trouver.
J'ai d'ailleurs crée un topic pour ça, mais y a encore personne qui m'a répondu !
Patience ,heing ! Les bassistes qui utilisent une shortscale ne sont pas légions .Et encore moins en 5 cordes ... Ca en discute un peu plus sur les sites anglophones...
0
Bibi33
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30Posté le 29/06/2013 à 16:42:39
Je n'ai jamais vu de short scale 5 cordes : pour la monter comment, en E A D G C parce que le B grave en 30" ou 32" mais nous sommes TOTAL hors sujet....
0
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
cosmiouse
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31Posté le 30/06/2013 à 19:15:10
@ Bibi33 : Oui, nous sommes hors sujet, mais ce n'est pas si grave, car c'est moi qui l'ai posté le 1e !
C'est qu'entretemps je me suis intéressé aux short-scales, je la voudrais absolument en 5 cordes (rien que ça, tiens !).
Il en existe bien une, mais elle risque fort de te faire plus rire qu'autre chose : la Ibanez Modèle GSRM25 5-String Bass.
Je pense même à m'en acheter une (=225 €, de perdus ?) et à envoyer un petit extrait sonore de sa magnifique prestance