Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles sont les conséquences d'Emploi d'une basse Active sans pile

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 8 316 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les conséquences d'Emploi d'une basse Active sans pile

Bonjour.

Je voulais savoir si  il y avait moyen d'employer  une basse Active  sans pile, donc comme une passive,

et si dans ce cas, il est encore possible de modifier le réglage de tonalité (tone) (ou les 3 potards d'equalisation)  et le réglage de volume des 2 micros, pour n'employer, par ex. , que le micro Chevalet.

Je demande ça, car certaines basses dont j'aime le son et la lutherie n'existent malheureusement pas en passives ! icon_cry.gif

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
26
vu le budget, je n'ose meme plus proposer une tite Ken Smith :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

27

Oui, je vais chercher aussi sur des sites pour de l'occasion.

Ce sera sans doute meilleur que du neuf.

Ceci dit j'ai aussi envie de m'acheter une basse Short Scale, plutôt à 5 cordes, ce qui est difficile à trouver.

J'ai d'ailleurs crée un topic pour ça, mais y a encore personne qui m'a répondu !

28
Citation de zekragash :
vu le budget, je n'ose meme plus proposer une tite Ken Smith :-D

une Ken Smith, comme par hasard :-D
29
Citation :
Ceci dit j'ai aussi envie de m'acheter une basse Short Scale, plutôt à 5 cordes, ce qui est difficile à trouver.

J'ai d'ailleurs crée un topic pour ça, mais y a encore personne qui m'a répondu !

Patience ,heing ! Les bassistes qui utilisent une shortscale ne sont pas légions .Et encore moins en 5 cordes ... Ca en discute un peu plus sur les sites anglophones...
30

Je n'ai jamais vu de short scale 5 cordes : pour la monter comment, en E A D G C parce que le B grave en 30" ou 32"  facepalm mais nous sommes TOTAL hors sujet....

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

31

@ Bibi33 :  Oui, nous sommes hors sujet, mais ce n'est pas si grave, car c'est moi qui l'ai posté le 1e mrgreen  !

C'est qu'entretemps je me suis intéressé aux short-scales,   je la voudrais absolument en 5 cordes (rien que ça, tiens !).

Il en existe bien une, mais elle risque fort de te faire plus rire qu'autre chose : la Ibanez Modèle GSRM25  5-String Bass.

Je pense même à m'en acheter une (=225 €, de perdus ?)  et à envoyer un petit extrait sonore de sa magnifique prestance

sonore sur le site !

Waw, ça promet pour la rentrée !

Merci pour tous vos conseils.

32
A noter que l'Ibanez GSRM25 a un diapason de 28,6" (https://www.ibanez.co.jp/usa/products/jumpstart/GSRM25.html)... ce qui est plus court que les 30 et 30,5" des autres short scales.
33

@ FreeBird :

Oui, je sais, elle a un diapason super court.

J'espère que le son sera un peu au rdv, et que je vais pouvoir trouver des cordes facilement sans devoir bricoler ! facepalm