Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les conséquences d'Emploi d'une basse Active sans pile

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 238 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les conséquences d'Emploi d'une basse Active sans pile

Bonjour.

 

Je voulais savoir si  il y avait moyen d'employer  une basse Active  sans pile, donc comme une passive,

et si dans ce cas, il est encore possible de modifier le réglage de tonalité (tone) (ou les 3 potards d'equalisation)  et le réglage de volume des 2 micros, pour n'employer, par ex. , que le micro Chevalet.

 

Je demande ça, car certaines basses dont j'aime le son et la lutherie n'existent malheureusement pas en passives ! icon_cry.gif

 

Merci !

2
Sans pile pas de son...
Sauf si c'est l'électronique qui est active , et pas les micros, avec possibilité de la débrayer (interrupteur dédié ou potard push/pull). Et là tu peux ou non avoir une tonalité passive selon les modèles

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Hello cosmiouse

Comme te l'a précisé benlh il faut que basse est un switch/push-pull pour bypasser l'EQ. Dans ce cas là oui c'est possible de jouer sans pile. Par contre toutes les basses qui sont donc "hybrides" ne permettent pas d'avoir un réglage de tonalité en mode "passif". A vérifier donc sur le site du constructeur et encore mieux : en essai ;)
A noter qu'une updgrade/un changement de préamp' embarquer peut résoudre ce problème sur une basse "purement active d'origine". A prévoir car le budget peut être conséquent ;)
4

@ W-Adddict :

 

   Encore une fois merci pour ta réponse ! bravo

 

Et connais-tu des basses qui en mode passif permettent de modifier le volume des 2 micros ??

 

Ca pourrait coûter cher, ce genre de changement.

 

Je suis en train de chercher un modèle de basse qui répond à toutes ces exigences, et là, ça devient difficile à trouver :

 

-un son micro chevalet  qui soit très funk-jazz,  un micro manche pour du gros rock lourd

-Micros  passifs, simples ou H-H, ou H tout seul

-5 cordes

-22 ou 24 frets

-une forme plus jolie et mince que les fender bass

- 1 couleur foncée, bleu, rouge, gris ou  bois naturel foncé

 

Tu  n'aurais pas une idée ?

 

Je vais poster un nouveau sujet pour surtout trouver un micro chevalet qui aurait ce son jazz que j'adore !

5
Au hasard regardes du côté des warwick.
Generalement un mode passif est disponible mais sans réglage de tonalité (volume et balance oui).

Quel est ton budget ?

Pour le changement de preamp, glockenklang peut être une bonne option avec des modèles offrant une électronique active et une tonalité passive.

Sinon chez sandberg tu as dzs modèles proposant toutes les options électroniques que tu recherches. Par contre c'est du fender like en lutherie.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

6
Regarde peut-être du côté des G&L L-2500 (5 cordes, actif/passif, serie/parallèle, 22 cases, ...) ou sa version Tribute :
http://www.glguitars.com/instruments/USA/basses/L2500/index.asp
http://www.glguitars.com/instruments/TributeSeries/basses/L-2500_new/index.asp
Il me semble que les potentiomètres fonctionnent également en passif.
7

D'accord avec @BENLH sur tout   icon_bravo.gif

 

Et surtout avec le SANDBERG qui à l'air de répondre à tes critères.... C'est surtout du 7ender like mais il y a aussi des modèles différents au niveau corps (PANTHER, KEN TAYLOR, etc)  icon_idea.gif & un custom shop, donc une ouverture aux désirs les plus fous je pense.....

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

8
Plus que les marques de basse, c'est la marque de l'électronique qu'il faut regarder. Les Sandberg sont équippées en électro Glockenklang qui ont un mode passif complet avec tonalité. C'est également le cas de pas mal de marques d'électronique récentes (Noll, john East, ACG ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Mais euuuh... Pourquoi tu veux pas de basse active exactement? La seule contrainte c'est d'avoir une ou deux pile 9v en rab, et de pas laisser le jack branché quand tu joue pas.... Et les pile ne se changent pas tout les 2 jours non plus...
10
Yes Dok et microwAves !
Une question qui me vient: est ce pertinent de passer une basse active en passive ?
N'y a-t-il pas un risque de se rendre compte que la basse ne sonne pas très bien en passif ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.