Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Micros pour un son plutôt racé Rock ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels Micros pour un son plutôt racé Rock ?
Bonjour,

Après avoir laissé ma babasse chérie chez le luthier pour un réglage, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver son manche fin, sa facilité de jeu, la prise en main parfaite, les notes qui coulent toutes seules.
Seulement après avoir essayé une G&L L-2000, je me suis aperçu que mon ibanez BTB avait un son très neutre, voire un peu impersonnel.

Ce sont des micros passifs avec une électronique active.
Enfin, je crois ...

Alors voilà la question que vous sentez venir forcément :p
Quels sont les micros passifs type MK1 ont un rendu bien trempé dans le rock.
Le top serait d'avoir un mix du growl warwick avec les mediums d'un split Coil PBass.

J'ai failli y coller des EMGs mais du coup, il faut intégrer une electronique EMG etc ... donc plus cher que de remplacer deux micros.
2
ou bien une pédale de préamp genre Aguilar Tone Hammer pour colorer le son ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 10:59:24 ]

3
Salut. En micros typés format humbucker il y a Delano http://www.delano.de/products.html?&cHash=2bd6724a6e&tx_smtdelano_pi1[cat]=1&tx_smtdelano_pi1[series]=10&tx_smtdelano_pi1[strings]=5&tx_smtdelano_pi1[system]=29
Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Le préamp au format pédale peut être un bon compromis (Aguilar, MRX, Sansamp...)
Par contre je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de mettre une électronique EMG avec des micros EMG.
4
Merci pour ta réponse, les Delano m'ont déjà été conseillés, je vais aller jeter une oreille sur youtube. :bravo: