Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2013 à 10:27:09Quels Micros pour un son plutôt racé Rock ?
Bonjour,
Après avoir laissé ma babasse chérie chez le luthier pour un réglage, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver son manche fin, sa facilité de jeu, la prise en main parfaite, les notes qui coulent toutes seules.
Seulement après avoir essayé une G&L L-2000, je me suis aperçu que mon ibanez BTB avait un son très neutre, voire un peu impersonnel.
Ce sont des micros passifs avec une électronique active.
Enfin, je crois ...
Alors voilà la question que vous sentez venir forcément :p
Quels sont les micros passifs type MK1 ont un rendu bien trempé dans le rock.
Le top serait d'avoir un mix du growl warwick avec les mediums d'un split Coil PBass.
J'ai failli y coller des EMGs mais du coup, il faut intégrer une electronique EMG etc ... donc plus cher que de remplacer deux micros.
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 12/07/2013 à 10:29:04
ou bien une pédale de préamp genre Aguilar Tone Hammer pour colorer le son ?
0
[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 10:59:24 ]