Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale EQ/DI basse acoustique

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 494 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pédale EQ/DI basse acoustique
Salut à tous,

Je cherche une pédale pour une basse acoustique Sigma, faisant office de DI, equalizer etc..

La question est:
Vaut-il mieux utiliser une pédale pour guitares acoustiques de type LR Baggs venue DI, ou une pédale pour basse éléctrique?

J'avoue être paumé, toute aide sera franchement appréciée!

Merci d'avance.

2
Bonsoir,

Je ne saurai que trop te conseiller la Tech 21 Bass Driver DI. Elle possède tous les critères que tu demandes. La palette sonore est riche, les réglages sont multiples ce qui en fait une pédale très polyvalente.
Peut-être un poil chère, mais les bons produits de ce type là ne sont pas donnés. On en trouve de temps en temps en occaz
D'autres modèles existent dans d'autres marques, mais celle-ci que je possède fait parfaitement le boulot.
C'est un modèle dédié à la basse, c'est du costaud made in uSA.

Bonne recherche
3
Merci beaucoup de ta réponse Dominique, je jette un oeil à tout ça!
4
Instinctivement, peut être à tort, pour une pédale pour basse acoustique j'irais plutot voir des pédales de préamps plus neutres et cleans que tech 21, qui est plutot réputé pour son gros son proche de Ampeg.

https://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/

à regarder: EBS microbass, Aguilar tone hammer, RMI basswitch, eden WTDI ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
+1 avec le Doc' . Perso , lors d'un essai d'une basse acoustique ,j'avais été bluffé par la BBE Acoustimax .
1938808.jpg
1938809.jpg
6
Super pedale que la acoustimax… avec une base acoustique ça doit sublimer le son… ce devrait etre un regal ! :bravo:
A essayer d'urgence !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
Le M80 de chez MXR est relativement neutre si l'on n'enclenche pas le switch color et pas trop cher.
8
Merci beaucoup les gars pour toutes ces réponses!
9

Perso, je m'étais amené sur scène avec une Boss GEB7 et une bonne DI.

L'ingé-son m'a poliment demandé de la retirer, a fait les réglages à la table et m'a renvoyé le son dans les retours.

Ben ça sonnait bien. Mais c'était un bon ingé-son bravo

Avec le temps, les seules pédales que j'ai conservées pour la basse acoustiques ont été un accordeur et une pédale de volume. Mais j'ai une bonne basse équipée d'un bon capteur.

10
EBS Microbass II

En plus bien sûr des fonctions DI, Pream, tu as deux canaux que tu mixes comme tu veux, une EQ et des switches efficaces, avec une "ghost" alim. je te la recommande chaudement ! Et comme elle a une prise casque tu pourras l'utiliser avec une électrique sans fairesuer les gens autour de toi ;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 10:33:38 ]