Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes nylon

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 159 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cordes nylon
Bonjour à tous. On m'a dit que des cordes en Nylon (revêtement noir) permettaient d'avoir des basses plus audibles sur une basse electro acoustique non branchée (Super Jumbo). Quand pensez vous? Avez vous déjà essayé? Un modèle à conseiller?
Merci d'avance

Nicolas

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 15:27:40 ]

2
Je ne connais pas ce type de corde pour basse mais tu n'as pas peur que le son devienne...horrible ?
3
Citation de Blop37 :
Je ne connais pas ce type de corde pour basse mais tu n'as pas peur que le son devienne...horrible ?

Non au contraire ces cordes sont plutôt assez chères et sont faite pour se rapprocher un peu du son contrebasse.
Par exemple :
.

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 16:25:35 ]

4
Je me permets de uper le poste! Personne qui a déjà essayer des cordes nylon sur sur basse electro acoustique?

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 21:13:08 ]

5
Tiens c'est marrant, je voulais justement essayer d'équiper mon acoustique (une Olympia OB3CE) avec le même jeu de D'Addario ETB92 que j'utilise sur ma JB. Par contre, va falloir être patient, on n'en trouve pas dans les boutiques près de chez moi et j'ai pas grand chose à commander chez Thotho en ce moment.

Cela dit, je doute que le volume sonore soit modifié de manière sensible. Dans mon cas, c'est plus une recherche de sonorité.
6
Salut,

J'ai monté ça sur mon Ibanez electro depuis quelques années. J'aime beaucoup, pcq le son se rapproche effectivement un peu d'une contrebasse, voire d'une fretless sur les bends.
Mais par contre, question volume, y'a plus rien ! Dès qu'un gratteux arrive avec une folk, je m'entend même plus jouer
Par contre, branchée directement dans le return de la boucle d'effet de mon Rumble, ça le fait super...

A plus
Jo
7
C'est tout à fait vrai. On a plus le son "caoutchouteux" d'une contrebasse amplifiée, mais on perd beaucoup en volume sonore par rapport aux cordes en bronze où acier, lorsqu'on joue simplement en acoustique.
8
9
Merci pour vos réponses. Je me suis laissé tenté par ce modèle: https://www.thomann.de/fr/daddario_etb92.htm .
J’espère que ca ne sera pas trop faible en acoustique!!
10
C'est celles dont je parle dans le post 5. Si elles ne conviennent pas sur ton acoustique, monte-les sur une électrique, elles ont une très belle sonorité medium et le revêtement est hyper agréable.