Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage 4 cordes pour jouer avec un guitariste en 7 cordes

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 898 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Accordage 4 cordes pour jouer avec un guitariste en 7 cordes
Bonjour,
Voici mon probleme
Le guitariste joue sur une 7 cordes en accordage La mi la ré sol
J'aimerais savoir quel serait le meilleur accordage pour pouvoir jouer avec lui avec une basse 4 cordes
avant je jouais sur 5 donc pas de pb mais la j'ai une MM stingray donc pas question de changer

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est bien pour du metal
Je recherche des cordes qui reste reste répondantes au attacks je ne veux pas des cordes molles
Après je ne bourrine pas non plus
COmment fait on pour retirer le sillet car j'aimerais le garder et acheter un autre pour faire la modif

YA t'il des personnes dans la meme config que moi
12
Ben moi j'avais passé mon ibanez en BEAD et ADGC et d'autres bassistes du forum ont également des basses avec des accordages dans cettte lignée.

Donc oui c'est tout à fait possible. Beaucoup de bassistes de métal jouent sur 4 cordes accordées plus bas.

Pour le sillet, je ne sais plus comment c'est fichu sur MM. Si c'est collé et bien il faut décoller et remplacer par un autre sillet adapté ou alors limer directement les encoches (attention, seulement en largeur et pas en profondeur) du sillet d'origine en le laissant en place.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 14:04:07 ]

13
Dis toi bien que si tu droppes ton MI en LA forcément tu vas avoir un spaghetti bien cuit, même si tu fais régler ta basse correctement. Faut adapter sa façon de jouer : tu peux compenser la mollesse en jouant plus près du chevalet.
14
Pour le changement de sillet il faut compter 30€. Sauf si tu veux le faire toi même, mais renseignes toi bien sur la colle à utiliser.
J'ai passé ma basse en drop B avec du 130 105 85 65 en jouant au médiator, c'est une active mexicaine et pas de problème niveau son.