Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie d'une pile 9v

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 7 389 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Durée de vie d'une pile 9v
Messieurs - Dames

J'ai acheté un Warwick corvette $$ d'occase, donc une basse active, et je m'aperçois que les piles que je met se déchargent super vite (environ 8 jours !) Vu que je ne joue pas 20h/jour et que je débranche le jack à chaque fois, je me dis qu'il y a qque chose qui deconne... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Je suppose que le préamp consomme de la pile même sans jouer, mais comment le tester ? Problème d'isolation, de faux contact ?
Merci pour vos aides ..
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de zekragash :
Ou tu joues en passif si possible ... enfin, pas sur que sur ta ouarouique on puisse le faire...


Si si y un push-pull, même sur le Noll que je vais y mettre dans quelques jours... :-D

Pas comme sur ta KenSmithD :oops2:

D'ailleurs tu lui mets quoi à ta pelle comme batterie Ô Grand Zek?
12
Bah des piles 9V ... perso j'm'en tape un peu de la marque vu que la Smith, je la joue presque toujours en passif. Quand on a une basse qui sonne, pas besoin de changer l'électronique ... (huhu)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Touché...

....coulé....

Salaud :-D
14
Apparemment la durée d'un pile de 9V dure longtemps. Un chose est sure. Lorsque la pile arrive à 80% de sa charge max, elle s'affaiblit à une vitesse grand V.

Après pour ton problème, la seule solution plausible est le faux contact. :|

Don't worry
15
En principe, si ton préampli tournait H24, ta pile devrait s'user plus vite.
C'est forcément un faux contact, qui intervient en fonction de la position de l'instrument, quand tu l'a joues ou la ranges.
Rien ne t'empêche d'effectuer un contrôle par toi même de l'électronique, ça ne vient pas d'un circuit imprimé, probablement d'un câble.
Tu ouvre et tu remonte le circuit en partant de la pile, pole par pole. Tu verras, c'est pas bien compliqué. Inspecte aussi les soudures du Jack, parfois, quand il bouge à force d'être manipulé, ça s'entortille et ça finit en misère...

ça doit pas être bien grave ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 22:08:48 ]

16
Citation :
ql ça doit pas être bien grave

Ben si...
stune basse!
17
Merci pour cette joke FestivalDeCannesCompliant :oops2:
18
Va faire un sounclip de ta thumb, toi.:oops2:
19
Citation de MatthieuC31 :
je m'aperçois que les piles que je met se déchargent super vite (environ 8 jours !) Vu que je ne joue pas 20h/jour et que je débranche le jack à chaque fois, je me dis qu'il y a qque chose qui deconne.


Bonsoir à toi. Oui en effet, selon mon expérience avec des basses actives cela me semble anormal, comme les autres l'ont bien expliqué ci-dessus. Avec mes actives ça durait bien six mois voire un an (en débranchant le jack bien sûr comme tu le fais) en fonction de la qualité de la pile et de l'utilisation quotidienne. Moi c'était en moyenne une heure par jour (un peu plus le weekend selon la météo) et j'ai eu une Ibanez SDGR dont la pile a duré deux ans sans problème, sans perte de signal. Mon conseil est d'écouter les avis de mes confrères qui s'y connaissent mieux que moi car : 1) je ne suis pas électronicien et 2) je ne joue plus que sur passif maintenant et j'en suis très content, cela me convient parfaitement.

Ceci étant dis, il existe un petit outil pas très cher et qui pourrait être utile éventuellement, que ce soit pour une basse active ou pour des pédales d'effet : https://www.musiciansfriend.com/accessories/keith-mcmillen-instruments-batt-o-meter-battery-tester

Certains d'entre vous l'ont-il essayé ? Cela vaut-il le coup ?
20
Pour vérifier la charge de mes piles ( et pas que celles de mes instrus ) j'utilise un bête multimètre, ça se trouve à moins de 20€.

Pour cette décharge, à part passer sur des piles haut de gamme, je ne vois que de le sournois faux contact.