Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métal basslines :diable:

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 6 094 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Métal basslines :diable:
Les "funky basslines" et "Disco Basslines" m'inspirent ce sujet. C'est métal au sens large alors faîtes vous plaiz: death, néo, prog, grind, etc....

J'ouvre les hostilités avec de bons clients :

Ryan Martinie, du groupe Mudvayne. Titre issu de leur premier album (LD50) :



Tim Commerford, de RATM, faut vraiment le présenter ? :



Adam DUCE, de Machine Head :



Nick Schendzielos, bassiste de Cephalic Carnage :








Afficher le sujet de la discussion
21
J'adore justement ce décalage. L'album entier est génial. Dès que ça commence à trop ressembler à du Metal suédois, ça repart sur des sons plus vintages.

Pour les amateurs: Ghost B.C - Infestissumam.
22
Ah oui, Ghost c'est très bon, ils ont l'image d'un groupe de black metal mais c'est du hard rock / stoner bien 70s en fait et c'est bien cool :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23
Je ne doutais pas que tu étais homme de goût!
24
Citation de Doktor :
Ah oui, Ghost c'est très bon, ils ont l'image d'un groupe de black metal mais c'est du hard rock / stoner bien 70s en fait et c'est bien cool :)

+1 cékesskeujdisé :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
Heu, je veux pas spécialement polémiquer mais pour moi Ghost ça sonne plutôt comme du hard FM. Je trouve le son ultra pop/produit. En tous cas je réfute la comparaison avec du stoner ou Black Sabbath (en tous cas pour ce qui est des premiers, je ne parle pas de Heaven And Hell qui est quasi un autre groupe pour moi). Et d'ailleurs en parlant des sabs, pas mal de lignes de basse de Geezer Butler auraient leur place ici à tel point que je ne sais laquelle choisir. :noidea: Allez, celle ci :

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:18:25 ]

26
Quand on parle de stoner je pense plus a des trucs accordés bien grave et plein de fuzz. Comme Kyuss et l'excellent bassiste Scott Reeder. :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:26:52 ]

27
M'enfin, si tu connais un peu Black Sabbath, tu n'es pas sans savoir que dans les années 70, ils ont fait moultes albums de tonalité très différentes entre 70 (celui auquel tu fais référence)et Heaven and Hell.
Je pense à un album un peu moins connu mais perso que j'adore et le dernier avec Ozzy: Never say die ! avec un titre qu'on reprend d'ailleurs et sympa à jouer à la basse (junior eyes)

C'est plutot à cette prod que je pensais quand je comparais (de loin évidement) Gost à Black Sabbath ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:46:00 ]

28
Ok, ça se défend. :boire: Mais là on est déjà dans le Black Sabbath que j'aime pas (à part le morceau Never say Die qui est pas loin d'avoir l'efficacité d'un Paranoid à mon avis).
29
Ghost on est loin du hard fm comme même!
30
Ben pour mes oreilles pas loin, en tous cas pour le premier morceau que t'a mis à fond. Le deuxième dans la compo moins effectivement,mais le son est quand même super "propre radio diffusable", du coup la comparaison me parait moins exagéré que de parler de "stoner". Mais bon comme je disais on va pas polémiquer. Question de gôut ni plus ni moins.