Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métal basslines :diable:

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 6 112 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Métal basslines :diable:
Les "funky basslines" et "Disco Basslines" m'inspirent ce sujet. C'est métal au sens large alors faîtes vous plaiz: death, néo, prog, grind, etc....

J'ouvre les hostilités avec de bons clients :

Ryan Martinie, du groupe Mudvayne. Titre issu de leur premier album (LD50) :



Tim Commerford, de RATM, faut vraiment le présenter ? :



Adam DUCE, de Machine Head :



Nick Schendzielos, bassiste de Cephalic Carnage :








Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai failli oublié un classique :(
Opeth avec son titre Deliverance. Après un turn over régulier c'est Martin Mendez qui tient maintenant les fréquances graves.

32
J'ai remets ça sur mon lecteur en ce moment, encore la claque...
Une ligne de basse mémorable.

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 09:50:53 ]

33
P'tet pas trop métal, je vous l'accorde (de basse... :((() Mais la ligne de basse de Mr Lee est trop bonne.

34
Yoyoyo,
Dans le désordre total et en essayant de pas vous répéter...

Liam Wilson de Dillinger Escape Plan



Rex de Pantera



Dave Ellefson de Megadeth



Pour parler de l'hexagone, ou on sait faire du métal aussi, y'a Phil Curty de Lofo



x
Hors sujet :
Comment les mecs rentrent direct dedans, quel panache !


Pendulle de watcha




Sinon, juste pour le jeu de scène, y'a lui...

35
Rex, Dave, "pendule" , Dave, Liam, Phil des bassistes cultes de groupes cultes ! :bravo:

et sinon le dernier j'hésite entre icon_facepalm.gif et :ptdr:

Le "gars" , son "jeu de scène" c'était un challenge ? un pub contre l'excès d'alcool ? une campagne pour des dons pour la recherche sur les maladies orphelines ?
36
Citation de W-Addict :
Le "gars" , son "jeu de scène" c'était un challenge ? un pub contre l'excès d'alcool ? une campagne pour des dons pour la recherche sur les maladies orphelines ?


C'est plutôt une campagne de pub pour lutter contre les contrefaçons de semelles orthopédiques.

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 17:25:31 ]

37
Pour revenir sur le sujet, je suis tombé là dessus en tapant un article... C'est édifiant pour qui s'intéresse au jeu de basse joué au médiator, collé aux parties de gratte et pourtant autonome. Tout un art...




On écoute les parties de gratte :




Et on comprend que l'ensemble est vraiment bien foutu. Il n'y a pas autant d'unisson que ça même si tout le monde suit le riff. J'aime beaucoup aussi le recours de Dave Ellefson aux accords, pour laisser de place aux grattes dans les graves. C'est fin, ça se mange sans faim.


38
:aime:

Ellefson est genial
39
Je suis d'accord avec la plupart des bassistes cités mais je suis surpris que personne n'ai cité Steve Harris!!!
icon_facepalm.gif
Dans le genre référence pour les bassistes metal c'est quand même un poids lourd et un incontournable.

Allez, une petite liste pour la route (:faignasseinsidepasmotivépourmettredesliensenversionmobile:) :
Steve Di Giorgo, John Myung, Jean Jacques Moreac, Olivia Scemana, Jo-Anne Bench, Alex Webster, Stefan Fimmers, les 3 ou 4 bassistes de The Ocean et bien d'autres...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

40
Ben si je l'ai cité dans un des premiers post (le 5e pour être précis) avec Trujillo, Cliff Burton et Jutin Chancellor.