Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle tete markbass choisir

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 777 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quelle tete markbass choisir
bonjour,
je pense changer la tête mais je ne sais pas trop quoi choisir
je pense aller vers markbass, mais garder mon baffle Hartke 4*10, car je n'ai pas les moyens de tout changer
pouvez vous me dire ce que vous en penser et si quelqu'un a essayer une tête markbass et un baffle hartke?

merci a tous
Chouzz
2
Pas de souci , c'est un bon choix, tu pourras par la suite remplacer ton baffle.

En gros chez markbass, tu auras le choix entre alimentation standard ou à découpage (certains entendent une différence, pour ma part aucune), préampli à lampe ou transistor ou les deux, ça c'est question de goût.

Si tu possédais une tête hartke tu devais avoir le double préamp (12ax7 et transistor), la position que tu préférais devrait t'orienter pour le choix du préamp.

Par contre fais gaffe de bien choisir une tête qui correspond au couple puissance impédance de ton baffle actuel.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
salut merci pour ta réponse bass vador
par contre j'ai deux petites questions:
qu'est ce que l'alim standard ou a découpage?
et la deuxième serait si j'arrive a vendre mon matos actuel est ce que ça serait judicieux de prendre un combo markbass ou autres avec n hp en 12 ou en 15?
pouvez vous me donner vos avis
merci a tous
Chouzz
4
salut

Perso j'ai eu la tête Hartke avec un 4x10, puis un Markbass CMD 151, et maintenant un CMD121. Pour moi pas photo Markbass 12" c'est le top rapport "poid /son"...
(Je sais elle est bof celle là)

Cdev74

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 21:14:00 ]

5
Alors, je vais faire simple:

Une alim standard se fait avec un transformateur de courant traditionnel (une grosse bobine de cuivre en gros) qui est lourde et qui chauffe, cette alim représente une part non négligeable de la masse totale de l'ampli.

Une alim à découpage (qu'on appelle à tort numérique) est constitué de plusieurs ponts de transistors qui découpent la tension et la ré assemblent différemment, on obtient donc une tension de sortie transformée (si un électronicien puriste passe par là, je suis bon pour le bûché), cette alim est beaucoup plus légère (quasiment un rapport de 1 à 10) et chauffe moins (quand elle est bien ventilée).

certains disent que l'alim standard à un meilleur rendement pour les basses, chez les sonorisateurs, certains déconseillent les alim à découpage pour les sub.

Pour ma part, j'ai possédé les deux (notamment EDEN et MARKBASS), je n'ai pas senti de différence de rendement sur les basses.

Donc l'intérêt de l'alim à découpage, c'est un gain considérable de place et et de masse pour la tête d'ampli, par contre c'est un peu plus fragile et ça se répare difficilement.

En fait, dans l'alim à découpage il y a à boire et à manger, je veux dire par là que beaucoup de constructeur se sont lancer dans cette technologie, mais peut la maitrise vraiment, il faut donc viser du haut de gamme pour avoir un truc fiable.

je possède ma première tête markbass (alim à découpage) modèle F1 depuis 2007 ou 2008 je crois, j'ai fais pas mal de concerts et répet avec, jamais eu de souci, sauf que je l'ai mise dans un rack, la tête ventile sur les côtés, il faut donc un rack avec des ventilation sur les côtés pour permettre un bon circuit d'air.

Pour ce qui est du choix entre combo et éléments séparés, ça dépendras de ton utilisation, un combo, c'est du plug and play, utile pour les petites scènes ou club, mais c'est moins évolutif, un peu plus chiand à trimbaler, et si un jour tu veux changer l'enceinte en conservant la tête tu pourras pas avec un combo.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
x
Hors sujet :
oh putain les fautes d'orthographes.....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
dit Seigneur Vador, une alim à découpage c'est ce qu'on
appelle la classe D ?
8
c'est ça

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
le vrai terme c est alimentation smps et non classe d , car la vrai classe d en amplification c'est autre chose qui diffère par exemple de l amplification de classe A/B.
10
Les combinaison le plus souvent utiliser en ampli basse sont alim standart+ ampli classe a/b, alim smps + class a/b , quelque fois il y a aussi smps + class d ( c est a dire que la partie amplification est elle aussi a decoupage).