Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour pouvoir jouer au casque sur tête Gallien Krueger Goldline 500

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solution pour pouvoir jouer au casque sur tête Gallien Krueger Goldline 500
A votre avis quelle est la meilleure solution pour pouvoir jouer sur cette tête (citée en objet). J'ai entendu parlé de brancher un amplificateur casque en sortie line out de la tête, ou de relier la tête à une D.I et une table de mixage ou encore utilisé un pré -amp avec prise casque... J'avoue m'y perdre un peu.

Y a t'il un âme charitable pour me venir en aide?

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 18:27:09 ]

2
Salut, moi perso je passe par une interface audio usb (lexicon alpha) en reliant la sortie direct de mon ampli a l'interface en question, ça me permet de jouer en ayant le son de mon ampli et mes effet au casque, le tout pour pas trop cher :-D.
3
Merci beaucoup ferretbass, grâce à toi je ne me sens plus obliger de me séparer de cette tête pour investir dans une tête avec prise casque :lol:
De plus jouer au casque tout en conservant le son de mon ampli, c'est exactement ce que je recherchais ;)
Est ce que tu as investi dans un casque "home-studio" ou utilises tu un casque "basique"?
Encore une fois merci

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 11:33:46 ]

4
Alors comme casque j'utilise un bose AE2 qui, contrairement aux autres casques de cette marque, à la particularité d'être relativement neutre (un petit creux dans les mediums mais rien de méchant) ce qui me permet de vraiment profiter du son de mes instruments :-D.
C'est plus un casque hifi (voire audiophile) qu'un casque home studio mais pour mon utilisation (jouer à la maison et enregistrer des lignes vite fait pour des morceaux de travail avec mon groupe) c'est plus que suffisant.

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 12:35:44 ]

5
D'accord bon il va peut être falloir que je change de casque car le mien n'a rien de neutre, mais bon ça ira bien dans un premier temps.
Une dernière petite chose, après promis je ne t'ennuie plus :oops: :
Est ce que l'interface peut fonctionner en reliant l'alim USB au secteur via adaptateur (dans la mesure où on ne cherche pas enregistrer):?:
6
Pour le coup je n'ai pas testé mais franchement ça m'étonnerait, le voyant d'alimentation de l'interface ne s'est allumé qu'après l'installation finale des drivers,c'est pas fait pour fonctionner tout seul ce genre de gadget.
PS: je te rassure tu ne m'ennuies pas ;)
7
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense que je vais suivre tes conseils et pour le coup en profiter pour me faire un petit home-studio ;)