Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frette qui creuse sur Warwick Double buck 5c

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Frette qui creuse sur Warwick Double buck 5c
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour demander conseil! Je joue sur une comme dit dans le titre warwick double buck en 5 cordes. Je précise que le 5 cordes et important d’où là vient mon soucis achetée neuve en 2009 elle n'a eu que moi et jouant dans un groupe de deathcore ma corde de SI m'est plus que serviable et donc depuis une dernière compo de faite faisant beaucoup de saccades sur ma note de DO ma première frette à commencer à faire un creux à cause de la corde juste à cet endroit sur cette frette et nul part ailleurs sur le manche.
Faisant frizzer à mort même inaudible car la corde commençais à rentrer dans la frette à force de creuser et plaquais sur les autres frettes en deux ou 3 semaine le trou c'est fait donc vraiment à cause de la dernière compo . Petit tour chez mon luthier lui expliquant il me la remplace par une nouvelle frette de chez WW réglage puis retour en répète. Et là rebelote à la fin de la répète alors que la frette était neuve ça à recommencer à creuser. J'ai chercher une nouvelle façon de jouer n'aboutissant pas je vous demande mon jeu est un EBS et ma corde une 128. Faut il changer de jeu et de marque ou trouver une frette plus résistante?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
ça doit demander un peu d'adaptation une configuration pareille, non ?

D'ailleurs c'est pas notre ami Sven qui a une config similaire en 5 cordes ?

Ici passer le Si en Do ne ferait que décaler tous les plans d'une case sur la corde la plus grave. Assez simple pour vite s'adapter ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

12
Je sors à l'instant de répète!
Et je pense comprendre qu'es ce qui as généré ça je l'ai fais une fois et ça a été ravageur!en faite quand j'envoi des double croche en DO avec la main droite je fais des palm mute mais en faisant claquer la corde avec mon petit de la main droite toujours comme un contre tapping ce qui fait taper la corde sur mes frettes et ça sonne puissant et métallique et comme je fais des coups de double croche en même temps ma corde creuse la frette. Enfin j'espère que vous arriver à piger (je joue au médiator). J'ai beaucoup de puissance en jouant comme ça mais c'est trop ravageur puisque ça mange la frette!icon_facepalm.gif Et pour l'accordage en DO oui pourquoi pas mais les gars sont en SI et du coup pour les partitions un peu plus chiant donc je reste comme ça vu que j'ai compris ce qui faisait mal j'ai arrêté.
13
Citation :
ça doit demander un peu d'adaptation une configuration pareille, non ?


x
Hors sujet :
Pas tant que ça, je pensais galérer avec ma vieille cervelle mais pour jouer des riffs, c'est très simple. Je me vois mal pour l'instant taper solo et chorus avec une basse accordée en B-D-A-G ou B-C-A-G mais en fin de compte, je commence à me servir de la corde droppée pour jouer des octaves ou des quintes.
C'est marrant quand je joues, ça me donne l'impression de faire marcher mes méninges, façon professeur Layton sur la DS de mes neveux...



ET bien Loco07, on est contents pour ta double Buck !
14
Oui ouf enfin j'ai arrêté le massacre dommage d'avoir entamé la nouvelle frette!si vous désirez que je vous donne la solution pour flinguer vos frette tout en jouant je suis votre homme mais je doute avoir des retours ;)
Je voulais vous remercier tous ceux qui ont participé au sujet c'est sympas d'avoir des retours sur l’expérience de chacun.
Mais bon je ne vous laisse pas partir comme ça comme je suis bon prince je sollicite encore votre attention avec une nouvelle question je souhaite changer de fournisseur de corde étant chez EBS depuis de nombreuses années j'en suis fort content mais comme on dit il n'y a que les cons qui ne change pas je souhaiterais trouver un jeu qui ait de la souplesse changer de tirant voir pour plus gros et avoir plus de puissance mais pas un bruit rond mais plus métallique apparemment elixir font ça que les cordes sonnes neuves plus longtemps.
Si je pouvais avoir vos retours?
Merci
15
J'ai rien compris au post 12 :8O:

Mais si t'as trouvé le moyen de sauver tes frettes :bravo:

x
Hors sujet :
la ponctuation c'est bien aussi ;)