Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Achat Basse

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 495 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide Achat Basse
Bonjour, voila, je viens vous exposer mon problème,

j'ai actuellement un basse daté fin 70, tout en érable, de marque "eagle"(jap), j'adore sont son, et son manche surtout, mais cette instrument a un énorme défaut: il pèse 6.5Kg !

autant dire qu'avec mes problèmes de dos sa devient l'enfer,

donc pour noël, je pensais donc m’acheter une nouvelle basse, j'ai repérer plusieur truc comme:

Une Res-o-glas Bass':

Basse en plastique creux ... niveaux poids c'est sans doute que du bon, mais le problème c'est que c'est des Basses en kits, basé sur une boite au état-unis, donc impossible de testé, et j'ai pas trop 500€ a mètre dans un instruments quoi ...
GPUSA_MailChimp_Basss.png

Squier VM Mustang bass

Dans mon budget, j'aime bien la forme de l'instrument, a ce qui parait il pèse 2.5Kg :aime: niveaux peinture c'est un sunburst quoi ... sa casse pad 2 pattes a un canard, par contre niveaux micro je sais pas, les bandes sons de thomann sont claquante , faudrais que j’essaye
268943.jpg

Squier Mikey Way Mustang
je connais pas du tout ce type, mais le son de ça basse m'a l'air sympa, niveaux poid forme la même que pour la classique, par contre la peinture ... désolé je peut pas joué la dessus.
276151.jpg

Mes questions:
_ pour la mustang mikey way, vous pensez que la repeindre est possible ?
_ pour la mustang VM, que pensez vous des micros ? le problème c'est que les bandes son de thomann de la VM et de la mikey sont pas enregistrer avec le même matos .. donc je sais pas trop si je peut les comparer ..
_ que pensez-vous du son de la mikey way ?
_ z'avez d'autre idée de basse dans la même veine ?
_ vous connaissez le poid de la VM ? sa me parait rien 2.5Kg...
_ la mikey doit peser le même poids que la VM, non ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

Afficher le sujet de la discussion
11
@W-Addict: Merci du conseil, je viens de poussé mon magasin de musique pour qu'il rentre une mustang bass en stock, je pourrais l’essayé !

@American Soviet: même pas ! je crois que le gars qui l'avait réglé la dernière fois m'avait dit que c'était du full érable, voici quelque photo pourris, impossible de retrouver mon appareil photo:
Vue général:
mini_835034IMG20131201105854.jpg
(qui seras capable de listé mon matos ? xD)
Le micro peut glissé sur 3-4Cm, ça change pas grand chose (entrre temps il est bien rincé) mais c'est rigolo:
Position chevalet:
mini_686491IMG20131201105931.jpg
Position manche:
mini_603914IMG20131201105940.jpg
Et enfin, sans le cache chevalet, qui est sensé évité un possible délogement de la corde pour slapeur affolé:
mini_946994IMG20131201105947.jpg

@gora herria: veinard ! moi j'ai le dos pourris ! (sans doute a cause de CSS et Doom aussi ...)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 11:17:20 ]

12
Mignone l'imitation Graber !
Je m'attendais à un truc du genre, ou alors une Wal...
13
Ah ben l'érable j'aurai mis une pièce dessus. Ça sonne mais ça se paye ;)

Très chouette ta basse :bravo:
14
15
:ptdr:

Sûr qu'à 6,5 kg si elle est en panne tu peux faire du hack&slash avec :-D
16

vous mesurez l'écartement des cordes au niveau du chevalet ? 17 sur ma Yam.

17
toutafé ;)
18
Citation de sobotonoj :
vous mesurez l'écartement des cordes au niveau du chevalet ? 17 sur ma Yam.

Merci, moi chuis a 15, faudras que j'aille mesuré dans un magasin avec mon pied a coulisse :bravo:

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

19
Bon ba; je crois que j'ai cracké ... la mustang est chez moi !
j'ai beaucoup hésité entre la mustang et la jaguar .. mais un teste des 2 sur mon stacks m'a fait penché vers la mustang

j'ai monté un 45-100, les cordes sont déjà beaucoup moins molle, dès que le magasin a un peut de temps, c'est montage des straplocks, et pose d'un repose pouce :aime:

Merci a tous !


ps: l'écartement sur la mustang = 14Mm :8)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

20
Mustang Vintage Modified ?
Alors ?