Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son synthétique avec une basse électrique ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 659 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un son synthétique avec une basse électrique ?
Salut les bassistes !
Je suis novice dans votre monde et je m'en rejouis :D:
Par contre je me demandais : vu qu'à la base je fais beaucoup d'electro, j'aimerais bien par la suite jouer de la basse avec un son synthétique.
Donc, pouvez vous me conseiller une manière efficace de traiter le son d'une basse pour le transformer en son de basse synthé ?
J'ai regardé plusieurs démos de solutions hardware : mark bass super synth (excellent mais limité en formes d'ondes), EHX micro bass synth (excellent aussi mais pareil pas beaucoup de synthèse) et la SYB5 de Boss (j'adore mais faut une pédale d'expression pour jouer sur le filtre).
J'aimerais quelque chose de simple alors coté software ??

Le Audio to Midi ne m'intéresse pas vraiment, je ne cherche pas à transformer ma basse en surface de controle.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Mmmmh, toi quelque chose me dit que tu vas être très intéressé par ce qui va être publié... Reste dans le coin, ça va te plaire...
3
Si tu cherches réellement le son synthé, la meilleure solution à mes yeux reste le capteur midi type Roland GK. Certes en terme d'investissement, cette solution s'avère beaucoup plus onéreuse qu'un système "full pédale" puisqu'il te faut à la fois le capteur et l'outil synthé, mais tu auras exactement les sons que tu cherches avec le choix le plus vaste.

Il y a aussi le système Industrial Radio, mais vu le prix, ça risque de te décourager un peu :(((
http://www.industrialradio.com.au/

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 09:46:18 ]

4
Merci pour vos retours.
David, je reste dans le coin com dab et j'attends la dernière révélation...