Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CORT A4, OU SR 700 (VOIR 600)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CORT A4, OU SR 700 (VOIR 600)
Bjr à tous (après avoir joué de la guitare pendant de nombreuses années, j'aimerais bien aborder la basse) j’hésite donc entre Une IBANEZ SR600, Une IBANEZ SR 700 et une CORT A4. Quel serait votre avis??
PS , J'aime le Jazz, la soul, le Funk; et l'afro-Zouk
Merci (et bonne année)
Si vous vendez un de ces modeles n'hésitez pas à me contacter.

Message de modération :
Edition par un modo
J'ai supprimé l'adresse mail écrite en clair
Bonne journée
2

tout d'abord, il serait préférable de ne pas laisser ton adresse mail, encore moins en déclarant que tu es acheteur potentiel : tu vas attirer les escrocs.

pour ce qui est du choix de l'instru, rien ne vaut un test, en espérant que tu puisses en effectuer près de chez toi. évite l'achat sur internet pour tomber sur un exemplaire mal fichu.

3
D'accord avec Sobotonoj, ce sont de bonnes basses qui se trouvent facilement en magasin donc le mieux c'est d'essayer.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

4
Merci pour le mail je retire de suite.
Je vais bien entendu les essayer en magasin, mais vous savez tout comme moi que la qualité d'un instrument se verifie dans le temps.. Dans un magasin on a des impressions (souvent justes;;; mais parfois fausses) le plus important pour moi est d'avoir un avis de gens qui ont joué avec, enregistré, répété avec etc etc.
Merci

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 18:15:31 ]

5
Les Sr sont des valeurs sûres, j'ai une SR646 depuis 12 qui n'a pas bougé mais tu sais comme moi que chaque basse va vieillir différemment :-D
Je crois que toutes les basses qui t'intéressent sont équipées Bartolini et niveau son, elles sont assez proches. La Cort est peut être un peu plus polyvalente, personnellement, j'ai une B4 fretless que j'adore, super rapport qualité/prix et confort de jeu optimal. Je pense que ton choix se fera sur le choix du manche ( les SR sont très fins et rapides ) et du corps ( je préfère la Cort à ce niveau ). A toi de jouer :bravo:

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

6

tu as une idée du son que tu recherches ? avec deux micros, tu auras au moins de la polyvalence. reste sur ton choix de départ qui est pas mauvais du tout, et au risque d'insister, le test doit faire emporter la décision. tu peux te tromper, certes, mais le risque zéro n'existe pas, et il n'est pas énorme non plus.

7
Salut Oumarou!!!

Je joue sur CORT Artisan A4 depuis 2004 (répèt', concerts, enregistrements avec groupe de fusion hardcore, rock prog', rock stoner, jazz et reggae!!!). Bientôt dix ans et absolument aucun problème avec cette basse.

Les micros BARTOLINI MK1 envoient sévèrement et permettent une polyvalence sonore remarquable:
- micro manche pour les walking en jazz ou pour le gros son en rock
- micro chevalet et jeu aux doigts près de celui-ci pour un son à la Jaco PASTORIUS, PPZ30, ...
- les deux micros associés pour le slap
- Coupure des aigus et micro manche pour le reggae

Reste à essayer et à comparer avec les IBANEZ.

Tcho!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

8
Merci... pour vos réponses j'ai essayé une cort et je suis agréablement surpris (d'un point de vue général)
son(s), esthétique, lutherie, jouabilité...
Merci à tous pour vos réponses.
Charles
9
Salut à tous, il me semble (si c'est toujours le cas), que ces deux modèles viennent de la même usine... A savoir CORT.
Voilà si ça peut t'aider. Pour le reste, it's up to you !