Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano, guitare... Et maintenant, basse !

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 260 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Piano, guitare... Et maintenant, basse !
Salut à tous !

Comme indiqué dans mon poste, je suis musicien depuis pas mal de temps - pianiste/clavieriste depuis presque 10 ans et guitariste depuis 6 ans - et comme souvent dans ce cas, je m'intéresse à de plus en plus d'instruments.
La basse m'a toujours attiré (j'aime écrire des lignes de basses et voir le bassiste de mon ancien groupe les jouer :aime:) et c'est donc naturellement que j'envisage de m'acheter une petite basse sympathique ("petite" haha) avec un petit ampli (cette fois c'est plus sérieux) pour jouer tranquillement dans mon coin.
L'ennui : je n'y connais pas grand chose en basses, si ce n'est la différence entre le son des "precision" ou "jazz bass" par exemple. Je sais également que je ne veux pas de micros actifs. En dehors de cela, je veux jouer essentiellement des morceaux bien groovy, des lignes de slap, du funk, ce genre de choses. Donc pas de métal, peu de rock. Je veux un son qui claque pas mal du coup, pour le slap.
Mais le critère le plus important pour moi, au delà du son (je suis prêt à sacrifier a sonorité de la basse pour ça) : le confort de jeu. Je veux pouvoir me déplacer aisément sur le manche de l'instrument, c'est toujours mieux pour apprendre (pour vous donner une idée, en gratte j'ai une SG en guitare principale, un régal à parcourir, et une... Cort premier prix que je trimballe partout, même en camping, qui est inconfortable au possible, j'ai jamais vu ça).

Voilà voilà, pour la basse seule je me donne un budget de +-300€, sachant que je suis tout à fait prêt à acheter d'occasion, et pour l'ampli je ne veux pas y mettre cher du tout... A vrai dire au début je ne pensais même pas en acheter sachant que c'est avant tout pour apprendre à jouer ans mon coin que je veux une basse.