Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de slap avec la corde de mi

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 368 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de slap avec la corde de mi
Bonjour à tous !

Voila je me suis remis récemment au slap en travaillant le solo de Coffee Shop des RHCP (pour ceux à qui ça ne dit rien, voila : https://www.youtube.com/watch?v=Ana6VnPW0wY). C'est la première fois que je joue en slap à cette vitesse et je m'en sors plutôt bien à une exception près : lorsque je tape sur la corde de La, j'ai une fâcheuse tendance à faire sonner également la corde de Mi, ce qui ne rend donc pas très bien. Ce que je ne comprend pas c'est que si je tape sur la corde de Ré, j'arrive à ne pas faire sonner la corde de La...Est-ce ma technique qui est mauvaise ? Comment faites vous pour ne pas faire sonner les autres cordes en tapé ? Est-ce juste une question de précision ou il y a t-il une technique spéciale du genre bloqué de corde avec la paume ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Blop37 : y a de tous les niveaux, tu devrais trouver des leçons plus accessibles, pour ensuite aller vers les plus hard ;)

12
x
Hors sujet :
Ce thread est une superbe contrepèterie, merci.
13
x
Hors sujet :
On sent le gars qui supporte pas quand c'est simple, clair, sympathique, ouvert, débutant faites comme chez vous, non c'est mieux quand c'est rigolard, supra-technique, private jokes, ultra-cynique...
Aucun intérêt ce thread, c'est clair... Merci.
14
????

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
Il n'y avait qu'une chose à piger:
La contrepèterie était dans le titre du thread, pour le reste... :?!: :???: :noidea:
16
Bah je crois que je me suis laissé copieusement emporter par mon humeur du jour... Je vais de ce pas me dénoncer moi même à la modération.
Non sérieux désolé je l'ai pris pour une moquerie envers le coté un peu "salut je débarque dans le monde merveilleux de la basse, vous me faites visiter ?" que j'ai introduit dans le thread.

Pffff, faut que je rentre faire une sieste là. Ca vaut mieux. Mille excuses American Soviet.
C'était un pur procès d'intention. Je saurai réparer ça.
17
C'est promis je ne ferais plus de contrepèterie avant ta sieste. ;)
Quant au slip en ma ou l'inverse, je ne m'y essaye même pas. Faut déjà que j'arrive à jouer aux doigts et que ça sonne potable. :noidea:
18
Salut Karl

AS est une vraie crème, il a juste un humour de vieux (:bise: gringotophe ;) ).

Peace les gars ;)
19
Oui je veux bien le croire, et moi il y a des jours je suis une grosse tête de c** qui sait pas gérer ses émotions. Si, si. Mais ça dure pas :o:
20
T'inquiète ça nous arrive tous de lire de travers ou de subir un quiproquo !

Et sinon ce slap alors ? T'as tenté les gammes en pop avec le pouce ? Moi ça me déchire le pouce :((