Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de slap avec la corde de mi

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 328 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de slap avec la corde de mi
Bonjour à tous !

Voila je me suis remis récemment au slap en travaillant le solo de Coffee Shop des RHCP (pour ceux à qui ça ne dit rien, voila : https://www.youtube.com/watch?v=Ana6VnPW0wY). C'est la première fois que je joue en slap à cette vitesse et je m'en sors plutôt bien à une exception près : lorsque je tape sur la corde de La, j'ai une fâcheuse tendance à faire sonner également la corde de Mi, ce qui ne rend donc pas très bien. Ce que je ne comprend pas c'est que si je tape sur la corde de Ré, j'arrive à ne pas faire sonner la corde de La...Est-ce ma technique qui est mauvaise ? Comment faites vous pour ne pas faire sonner les autres cordes en tapé ? Est-ce juste une question de précision ou il y a t-il une technique spéciale du genre bloqué de corde avec la paume ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Moi c'est encore pire, je débute le slap et j'avance bien... Mais quand je m'écoute au casque je me rend compte qu'un simple slap sur la corde de MI fait résonner toutes les autre cordes... :| Oh pardon je retourne travailler ;)
Place aux bassistes.
3
Vos mains droites sont un peu sales... N'allez pas vous la laver, il s'agit juste de rendre son geste plus précis.

Il faut d'abord travailler les rudiments, avant de reproduire les exploits de nos idoles.
Il y a de nombreux exercices de base à la main droite, a répéter et répéter inlassablement (comme ses gammes et arpèges).
Le mieux est de le faire à chaque fois que vous vous échauffez.

Puis avec le temps et la pratique, vous n'aurez plus de problème de précision.
Et avec le temps et quelques exos de coordination des mains, vous apprendrez à étouffer ces résonances avec la main gauche... Car en fait, c'est un pilier du jeu en slap.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 18:14:59 ]

4
Merci David.
Ya pas mal de nouveaux bassistes cette année on dirait. On débarque tout émerveillé et maintenant on va devoir bosser...
5
Citation de Karl :
On débarque tout émerveillé et maintenant on va devoir bosser...


L'ennui c'est que je ne suis pas vraiment débutant ! Je devrais peut-être m'inquiéter...Merci pour ta réponse David, c'est donc une question de précision et d'entraînement...Aurais-tu un site qui répertorie différents exercices pour progresser au tapé ?
6
Oh excuse Blop ! Je disais pas ça pour toi, c'est parce que j'ai vu pas mal de sujets créés par des nouveaux bassistes. J'aurais pas du parasiter ta question :8O:
7
Hello

Une chaîne youtube avec des exos de basse :

https://www.youtube.com/user/devinebass

Citation :
L'ennui c'est que je ne suis pas vraiment débutant ! Je devrais peut-être m'inquiéter


Nan j'ai le même souci je slappe comme un lépreux... Et tout simplement parce que je ne travaille pas les bases, comme l'explique Senseï LO PAT .

have fun ;)
8
Faites par exemple des gammes avec le pouce en pop

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Yeah Scott Devine !! J'ai maté quelques unes de ses vidéos, excellentes, très didactiques et il est vraiment passionné.
Merci pour vos retours.
10
Citation de Bass :
Faites par exemple des gammes avec le pouce en pop

Oui c'est pas bête, si c'est juste une question de précision ça devrait bien m'aider !

W-Addict: on m'avait déjà montré une vidéo de ce bassiste, "The secret Triplet Technique" et franchement c'était pas vraiment à mon niveau...Peut être que les autres sont plus simples, je vais regarder ça merci ! ;)