Problème de slap avec la corde de mi
- 36 réponses
- 8 participants
- 4 410 vues
- 6 followers
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2014 à 14:30:19Problème de slap avec la corde de mi
Bonjour à tous !
Voila je me suis remis récemment au slap en travaillant le solo de Coffee Shop des RHCP (pour ceux à qui ça ne dit rien, voila : https://www.youtube.com/watch?v=Ana6VnPW0wY). C'est la première fois que je joue en slap à cette vitesse et je m'en sors plutôt bien à une exception près : lorsque je tape sur la corde de La, j'ai une fâcheuse tendance à faire sonner également la corde de Mi, ce qui ne rend donc pas très bien. Ce que je ne comprend pas c'est que si je tape sur la corde de Ré, j'arrive à ne pas faire sonner la corde de La...Est-ce ma technique qui est mauvaise ? Comment faites vous pour ne pas faire sonner les autres cordes en tapé ? Est-ce juste une question de précision ou il y a t-il une technique spéciale du genre bloqué de corde avec la paume ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voila je me suis remis récemment au slap en travaillant le solo de Coffee Shop des RHCP (pour ceux à qui ça ne dit rien, voila : https://www.youtube.com/watch?v=Ana6VnPW0wY). C'est la première fois que je joue en slap à cette vitesse et je m'en sors plutôt bien à une exception près : lorsque je tape sur la corde de La, j'ai une fâcheuse tendance à faire sonner également la corde de Mi, ce qui ne rend donc pas très bien. Ce que je ne comprend pas c'est que si je tape sur la corde de Ré, j'arrive à ne pas faire sonner la corde de La...Est-ce ma technique qui est mauvaise ? Comment faites vous pour ne pas faire sonner les autres cordes en tapé ? Est-ce juste une question de précision ou il y a t-il une technique spéciale du genre bloqué de corde avec la paume ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 07/01/2014 à 14:40:20
Moi c'est encore pire, je débute le slap et j'avance bien... Mais quand je m'écoute au casque je me rend compte qu'un simple slap sur la corde de MI fait résonner toutes les autre cordes... Oh pardon je retourne travailler
Place aux bassistes.
Place aux bassistes.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 07/01/2014 à 18:12:38
Vos mains droites sont un peu sales... N'allez pas vous la laver, il s'agit juste de rendre son geste plus précis.
Il faut d'abord travailler les rudiments, avant de reproduire les exploits de nos idoles.
Il y a de nombreux exercices de base à la main droite, a répéter et répéter inlassablement (comme ses gammes et arpèges).
Le mieux est de le faire à chaque fois que vous vous échauffez.
Puis avec le temps et la pratique, vous n'aurez plus de problème de précision.
Et avec le temps et quelques exos de coordination des mains, vous apprendrez à étouffer ces résonances avec la main gauche... Car en fait, c'est un pilier du jeu en slap.
Il faut d'abord travailler les rudiments, avant de reproduire les exploits de nos idoles.
Il y a de nombreux exercices de base à la main droite, a répéter et répéter inlassablement (comme ses gammes et arpèges).
Le mieux est de le faire à chaque fois que vous vous échauffez.
Puis avec le temps et la pratique, vous n'aurez plus de problème de précision.
Et avec le temps et quelques exos de coordination des mains, vous apprendrez à étouffer ces résonances avec la main gauche... Car en fait, c'est un pilier du jeu en slap.
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 18:14:59 ]
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 07/01/2014 à 18:58:00
Merci David.
Ya pas mal de nouveaux bassistes cette année on dirait. On débarque tout émerveillé et maintenant on va devoir bosser...
Ya pas mal de nouveaux bassistes cette année on dirait. On débarque tout émerveillé et maintenant on va devoir bosser...
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 07/01/2014 à 20:17:57
Citation de Karl :
On débarque tout émerveillé et maintenant on va devoir bosser...
L'ennui c'est que je ne suis pas vraiment débutant ! Je devrais peut-être m'inquiéter...Merci pour ta réponse David, c'est donc une question de précision et d'entraînement...Aurais-tu un site qui répertorie différents exercices pour progresser au tapé ?
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 07/01/2014 à 20:36:31
Oh excuse Blop ! Je disais pas ça pour toi, c'est parce que j'ai vu pas mal de sujets créés par des nouveaux bassistes. J'aurais pas du parasiter ta question
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/01/2014 à 17:05:08
Hello
Une chaîne youtube avec des exos de basse :
https://www.youtube.com/user/devinebass
Nan j'ai le même souci je slappe comme un lépreux... Et tout simplement parce que je ne travaille pas les bases, comme l'explique Senseï LO PAT .
have fun
Une chaîne youtube avec des exos de basse :
https://www.youtube.com/user/devinebass
Citation :
L'ennui c'est que je ne suis pas vraiment débutant ! Je devrais peut-être m'inquiéter
Nan j'ai le même souci je slappe comme un lépreux... Et tout simplement parce que je ne travaille pas les bases, comme l'explique Senseï LO PAT .
have fun
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 08/01/2014 à 19:05:42
Yeah Scott Devine !! J'ai maté quelques unes de ses vidéos, excellentes, très didactiques et il est vraiment passionné.
Merci pour vos retours.
Merci pour vos retours.
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 08/01/2014 à 19:25:59
Citation de Bass :
Faites par exemple des gammes avec le pouce en pop
Oui c'est pas bête, si c'est juste une question de précision ça devrait bien m'aider !
W-Addict: on m'avait déjà montré une vidéo de ce bassiste, "The secret Triplet Technique" et franchement c'était pas vraiment à mon niveau...Peut être que les autres sont plus simples, je vais regarder ça merci !
- < Liste des sujets
- Charte