Sujet de la discussionPosté le 26/01/2014 à 05:53:45definition du growl
Bonjour,
Etant neophyte de la basse ,pouvez vous m'expliquer ce que "growl" veut dire, si c'est compliqué donner moi un extrait youtube ou mp3
Merci !!
Le son de Juan Nelson sur Fight For your mind ce n'est pas du growl mais l'effet d'un octaver
Hmmm ... Sur grosso merdo 80% de cette séquence , le son growlant entendu en est dépourvu : kiff . ..Et lorsque monsieur Nelson enclenche son octaver : double kiff....
moi je serai moins radical, sur que le toucher du bassiste est trés important ds le son final de la basse, mais pour pastorius il avait qd meme des reglages très particulier,avec un son très sec typique d'un micro chevalet.Bon c'est clair que faire "growler" une basse sur du jazz avec un jazz bass branchée ds un hartke c est pas courant. Meme si je suis fan de pasto je déteste qd meme son son.
Je trouve que l'amplification , genre un ampli a lampe qu on pousse un peu ,ça apporte un growl qu'une basse seul ne peux avoir.
Pour moi le growl n'est pas une fréquence spécifique , mais s'applique sur tout le spectre , même si on le perçoit mieux ds le bas medium et le haut medium.
Sur les videos des warwick je trouve que le growl est camoufler par les harmoniques des cordes neuves , je perçoit mieux le growl avec des cordes usées.
Pour la hofner violin , sur que ds une di banale ça risque pas de growler , mais ds un ampeg bien pousser il y a moyen que ça growl en bas du spectre.