Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preamp outboard pour retrouver le son d'une active ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 530 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel preamp outboard pour retrouver le son d'une active ?
hello,

je joue normalement sur une Precision passive, que j'aime bien pour la lutherie.
j'ai testé récemment une Precision active, et j'ai trouvé le son intéressant pour certains usages. En revanche, je ne souhaitais pas garder l'active en permanence, ne retrouvant pas dessus mes sons de la passive.

connaissez-vous des preamps outboard (pédale) qui permettraient de retrouver le son d'une Fender active ?
(légèrement compressé, un coté plus hi-fi, plus plein, plus lourd).

merci pour vos lumières !

(pour info, j'ai déjà testé le sadowsky externe - qui permet de rajouter basse/aigu, mais ne donne pas ce son, ainsi que les preamp type sansamp)

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 22:38:07 ]

2
Une Deluxe Active ? Ta basse.
3

oui, l'active c'était une P-special deluxe.
4
EBS Valvedrive, EBS MicroBass II, Aguilar, Taurus, Xotic et pleins d'autres constructeurs font également des préamp outboard. Et sinon mettre un préamp sur la basse ? Avec un switch pour le bypasser quand tu veux jouer en passif ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 01:05:34 ]

5

Mais quels sont ont ces preamps ?
Ça se rapproche de ce qu'on trouve sur une basse active ?
Parce que le sadowsky que j'ai eu ne rendait pas ça.

Je ne veux pas monter le preamp dans la basse, déjà parce que pas possible au niveau lutherie (pas de pickguard, les potards sont direct sur la table), et parce que l'externe permet d'être utilisé sur plusieurs basses.
6
Le plus simple ça reste d'essayer, si tu veux je peux te faire essayer le valvedrive de chez EBS (je suis sur Puteaux), si tu veux passer essayer pas de soucis contacte moi par mp pour mettre ça au point .
7
Pour les sons tu peux déjà voir les fiches produits sur AF. Puis site des constructeurs et Youtube, ça donne une idée. Mais le mieux est de pouvoir essayer avec TA basse.

L'offre de Ferretbass, je sauterai dessus ;)
8

bien sûr, j'ai passé pas mal de temps à lire les fiches + voir des vidéos sur youtube, mais j'avoue que je trouve ça trop imprécis pour se faire une bonne idée du son.
et puis comme on ne sait jamais exactement quels sont les traitements autour, ça fausse un peu la comparaison.

en fait, je me demandais surtout si les preamps embarqués type Fender était vraiment différents des preamp outboard ou si finalement c'était la même chose (sachant que j'avais eu un outboard sadowsky, qui ne rendait pas du tout la même chose que l'inboard Fender).

merci pour la proposition Ferret, je verrais à l'occasion si je passe à coté de chez toi :)


9
Pas de problème ;)
10
Hello

Effectivement il n y a pas mieux que d'aller avec ta basse directement faire des essais de préamp. pour ma part je connais bien le Preamp. Sadowsky :
https://www.bestbassgear.com/sadowsky-outboard-bass-preamp.htm

puis
le Tone Hammer d'Aguilar
https://www.bestbassgear.com/aguilar-tone-hammer-preamp.htm

que je trouve excellent puisque il ne colorie pas trop le sans de la basse

Par ailleurs il ya des préamp qui vont plus avec certains styles de jeux donc ne pas hésiter d'aller voir les autres marques comme markbass, EBS,

Bonne recherche

Zakbass