Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour une tête d'ampli

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 439 vues
  • 7 followers
1 Besoin de conseils pour une tête d'ampli
Salut à tous,

J'ai récemment cramé ma tête d'ampli lors d'un concert, une Yamaha BBT500H. Cela faisait sans doute trop longtemps que je la poussais, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ; elle m'aura tout de même bien servi pendant plusieurs années.

J'aimerais passer sur quelque chose de plus costaud. Je joue dans un groupe plutôt violent, et j'aimerais une tête qui puisse monter assez haut en terme de volume sans avoir besoin de la pousser à fond, et qui aurait tout de même des réglages assez complets. Je précise que je joue aux doigts, sur une Spector Rebop 5c.

Je n'ai pas de gamme de prix particulière, mais si on pouvait trouver quelque chose de correct aux alentours des 1000 euros, ce serait chouette. N'ayant jamais vraiment pris le temps de me renseigner sur l'amplification basse, des conseils me seraient plus qu'utiles !

Merci beaucoup, si vous avez des questions pour m'aider plus efficacement, n'hésitez pas !
Afficher le premier post
11
Pas de soucis :bravo:

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

12
En fait tu aurais dû ajouter un 2nd baffle de 4 ohm ou alors remplacer ton ampeg par un cab de 2 ohm pour bénéficier des 500 watts de ta tête et ne pas être obligé de la pousser à fond.

Sinon au lieu de monter le mur du son et de partir dans la course à l'armement pourquoi ne pas prendre le temps de travailler votre son de groupe pour laisser à chaque instrument sa plage de fréquence. Vous gagnerez en confort et en qualité de son et le public aussi.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

13
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi benlh, on avait déjà pris plusieurs répètes pour arriver à un son bien défini (je sais, ça se voit pas sur la vidéo, mais en fait le son en façade était mortel) ; on ne met pas le sons systématiquement à fond comme des brutes, on fait en fonction du lieu où on joue bien sûr (là c'était une Smac, donc fallait quand même pousser un peu pour pas que ça paraisse plat).
Mais je pense vraiment que ma tête était tout simplement en fin de vie ; je l'avais acheté d'occasion déjà, et je ne sais pas depuis combien de temps elle était fonctionnelle.
Quelque part je me dis aussi que ce sera chouette de changer d'ampli, j'ai envie de nouveauté.
14
EBS c'est très bon pour ce que tu recherches ! C'est précis, ce qui est important dès qu'on joue du métal. C'est de la bonne came !

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 21:59:23 ]

15
Autant pour moi.
C'est nickel du coup et c'est effectivement la bonne occasion pour tester autrechose :bravo:


Pourquoi ne pas regarder du côté d'Aguilar et de Mesa Boogie ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 23:26:06 ]

16
Voilà aussi deux belles références !
Je rajouterai :
- GenzBenz
- Markbass
- Ampeg
17
La Fafner me semble un bon choix, pouvant monter loin coté violence avec la disto intégrée, mais restant précis et ferme dans le grave.
Chez Orange, Ampeg ou Ashdown, tu auras du gras et du crunch, mais tu perdras en précision.
Réciproquement chez Gallien, Genz Benz ou Markbass, grosse puissance et son précis qui assure, mais plus neutre.

Faut tester en fait, et ne pas hésiter à acheter (d'occasion) pour revendre quelques mois après si ça convient pas !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
Aguilar m'intrigue oui, je vais essayer je pense ! Mesa Boogie, le problème c'est davantage le prix, qui me semble vraiment élevé (même si c'est sans aucun doute de la bonne cam') ; J'ai touché du Genz Benz hier, une occas' près de chez moi ; le son est bon, mais effectivement ça manque d'un petit quelque chose, c'est vraiment TRES neutre.
Orange j'ai pu essayer également, un ami a une tête basse tout lampes ; et là pour le coup c'est trop gras pour moi, ce serait cool pour des notes avec un besoin supérieur en sustain mais comme vous l'avez remarqué si vous avez vu la vidéo, ça fait plutôt dans le 180/200 de tempo, donc j'ai besoin de davantage de précision effectivement :)
19
Alors oui, EBS serait un bon choix selon moi.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

20
Sinon tu peux toujours lire mon prochain test...
;)