Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour une tête d'ampli

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour une tête d'ampli
Salut à tous,

J'ai récemment cramé ma tête d'ampli lors d'un concert, une Yamaha BBT500H. Cela faisait sans doute trop longtemps que je la poussais, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ; elle m'aura tout de même bien servi pendant plusieurs années.

J'aimerais passer sur quelque chose de plus costaud. Je joue dans un groupe plutôt violent, et j'aimerais une tête qui puisse monter assez haut en terme de volume sans avoir besoin de la pousser à fond, et qui aurait tout de même des réglages assez complets. Je précise que je joue aux doigts, sur une Spector Rebop 5c.

Je n'ai pas de gamme de prix particulière, mais si on pouvait trouver quelque chose de correct aux alentours des 1000 euros, ce serait chouette. N'ayant jamais vraiment pris le temps de me renseigner sur l'amplification basse, des conseils me seraient plus qu'utiles !

Merci beaucoup, si vous avez des questions pour m'aider plus efficacement, n'hésitez pas !
2
Salut,
plutôt violent, c'est quoi? Grindcore?
2 guitaristes et un bûcheron de batteur?
Une idée de son? un exemple sonore peut-être?
Car dans cette gamme de prix y'a du choix...
3
Plutôt violent, genre hardcore/screamo.
Un seul gratteux, l'idée c'est d'avoir un son de basse avec un bon grain.
Le batteur est effectivement un veau.
Voici un extrait de notre premier concert, malheureusement le son sur la vidéo est quasi-inaudible, les cymbales couvrent tout ; malgré tout, ça te donnera une idée du genre :

4
Ah! oui, effectivement... Plutôt violent...
Un bon grain...
Alors, tu as Gallien Krueger 1001RB ou 2001RB, Carvin B1500, Trace Elliot AH1000 par exemple, je pense qu'il faut que tu tapes dans cette catégorie niveau puissance, comme ça tu ne mettra pas à fond et tu auras une réserve de puissance non négligeable.
Sinon tu as quoi comme baffle?
5
D'accord, sinon j'ai vu quelques démos de la EBS Fafner, qui me tente pas mal, il y en a une à environ 1000 balles près de chez moi...
Mon Baffle est un Ampeg 4x10 HLF : https://www.thomann.de/fr/ampeg_svt410hlf_bassbox.htm

Merci pour tes conseils !
6
Je ne connaissais pas la Fafner, ça m'a l'air pas mal, 600w sous 2 Ohms, avec ton cab qui est sous 4 Ohms, ça devrait donner entre 300w et 400w.
Le guitariste il a quoi comme ampli? transistor ou lampes, puissance?
Si tu peux l'essayer, c'est bien, ça à l'air correct, j'espère assez puissant... (enfin, moi je jouais avec un trace Elliot 300w Hybride avec un "tappeur" de batteur et un guitariste avec un Randall 50w à lampes et j'ai jamais eu de soucis pour m'entendre en mettant le volume au maximum à un peu plus de la moitié...)

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 12:37:15 ]

7
Ashdown ABM ou chez Orange, ça envoie méchant et tu as un super grain. Sinon +1 pour Gallien, j'en utilise une en répét´ en ce moment et c'est sauvage ces petites bêtes là ;-)

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

8
Ashdown ABM ou chez Orange, ça envoie méchant et tu as un super grain. Sinon +1 pour Gallien, j'en utilise une en répét´ en ce moment et c'est sauvage ces petites bêtes là ;-)

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

9
J'ai une Carvin Red Line Séries R600, c'est puissant mais niveau grain c'est moins ça.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 14:25:57 ]

10
Mon gratteux joue sur du Orange tout lampes, je ne connais pas la puissance exacte de son matos mais de son côté y a aucun soucis pour envoyer la sauce.
Je vais faire un test sur la Fafner je pense ; sinon, je vais tâcher de voir s'il y a de quoi essayer les modèles/marques que vous me conseillez près de chez moi. Merci à vous !