Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de la semaine : Qui fut le premier Fretlessiste ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de la semaine : Qui fut le premier Fretlessiste ?
Allez un quiz à une question pour vous faire passer le temps...


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bon week end les amis !

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 15:23:13 ]

2
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3
Merci pour la MAJ de ma culture bassistique :bravo:
4
De rien, vendredi prochain, nouvelle question à 1 million de yens
5
Tu me permettras d'attendre lundi pour piaffer d'être vendredi prochain ;)
6
Citation de dravode :
C'est bizarre qu'il ait fallu attendre presque 10 ans pour enlever les frettes d'une basse... qui n'aurait pas du en avoir puisque elle était directement dérivée d'une contre.

Sauf que la Precision à été conçue dès le départ avec des frettes pour permettre aux non contrebassistes de jouer avec justesse, d'où son nom ;)
7
Toutafé. Et c'était aussi un instrument destiné aux guitaristes, fallait donc qu'ils aient les mêmes repères. Et le but était de leur permettre de décrocher plus de taf.
8
x
Hors sujet :
Citation :
Et le but était de leur permettre de décrocher plus de taf.

C'est pour ça que t'as acheté une basse à 6 cordes ?
9
Dans ces cas là on peut dire que Léo a sauté quelque étapes.

J'aurais trouvé ça plus logique, plus dans la continuité de la chose de commencer par une fretless, puis qu'un jour un tue vienne dire "damn, ça ressemble drôlement à une gratte s'tengin là.. Vla t'y pas que je vais y mettre des frettes, tiens !"

Ce qui me turlupine enfait c'est que la frettée soit plus vielle que la fretless !
M'enfin ce n'est que mon avis.

Les premières guitares, je veux dire les vraies toutes premières du moyen âge, toussa, elles étaient comment ?
10
x
Hors sujet :
AS : va chier mon ami :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 18:29:39 ]