Sujet de la discussionPosté le 16/05/2014 à 11:27:36Manche vissé dévissé !
Salut à tous !
Ma bassiste possède une Ibanez GSR200 (pas une basse de foufou, mais pour commencer c'est plutôt chouette) et en observant l'engin je viens de me rendre compte qu'il y a un bel espace entre le manche (vissé) et le corps. Je peux y passer une carte bleu sans soucis... j'suis pas luthier, mais j'me dis que tout devrais faire corps pour correctement transmettre les vibrations non ?
Est-ce normal ? Sinon est-ce que remettre un coup de tournevis pour plaquer le tout n'est pas dangereux ??
Houla, houla doucement avec la super glue! Genre non! Excuse moi, et permet moi de te donner une astuce sans domages pour cet instrument. 1 enleve les cordes, 2 dévisse le manche, les vis et la plaque arriere du manche. Bourre chaque trous du manche avec un cure dent ou une allumette machonée, donc les quatres trous. Et revisse tout ca. Voila. C'est fini! Et pas d'histoire de luthier ou de garantie juste une astuce vieille comme la marque Fender et ses vis de formes!
Mais rien contre toi! C'est juste qu'avec la superglue il est dur de faire machine ariere et que même si on n'est pas un un DIYer il n'est jamais trop tôt pour apprendre les rudiments de la lutherie industrielle façon Léo. J'ai remis, en festival un manche de strat de 73 la semaine derniere selon cette technique. Si l'on pose des questions sur un forum c'est peut être pour avoir des réponses plus abouties que le retour sous garantie. Mais encore une fois c'est la multiplicité des avis qui aide à se forger une opinion et ton experience vaut la miene.
Et vis et versa!
[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 21:33:37 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16Posté le 22/05/2014 à 21:34:58
Ah ben pour la glue et l'allumette je sais pas avec le temps ce qui vieillit le mieux.
Le piti morceau de bois, je connaissais pour les strap-pin baladeurs
Remettre un manche c'est "bidon" à première vue. Mais me semblait avoir lu qu'il faillait vérifier un angle au talon ou qqe chose comme ça.
Sûr un moment se lancer à faire soi-même c'est bien. Mais fait avoir confiance en soi un minimum. Un instrument d'entrée de gamme ça peut représenter bcp d'argent pour certain(e)s.
Je te rejoins : plusieurs avis sur un forum permettent d'avoir plusieurs angles de vues. Des sons de cloche différent c'est toujours plus enrichissant