Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche vissé dévissé !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 895 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Manche vissé dévissé !
Salut à tous !

Ma bassiste possède une Ibanez GSR200 (pas une basse de foufou, mais pour commencer c'est plutôt chouette) et en observant l'engin je viens de me rendre compte qu'il y a un bel espace entre le manche (vissé) et le corps. Je peux y passer une carte bleu sans soucis... j'suis pas luthier, mais j'me dis que tout devrais faire corps pour correctement transmettre les vibrations non ?

Est-ce normal ? Sinon est-ce que remettre un coup de tournevis pour plaquer le tout n'est pas dangereux ??
2
1 non c'est pas normal
2 mais c'est une bonne planque pour une carte bleue , bien que ce soit pas facile d'emmener sa basse faire les courses tous les jours

sinon demonte les cordes puis le manche , ca craint pas grand chose sur cette basse ( déjà fait sur une 300 )
Souvent pour regler le manche il est glissé entre le talon du manche et le corps de la guitare un papier un bout de toile emeri , un machin fin , pour accentuer la courbure du manche
peut etre que ce truc a bougé ou est parti
donc regarde et remonte ensuite cordes et manche et look at the courbure du manche
regler alors si necessaire le truss ( mais gaffe à la frise ) ou remettre le bout de machin idoine qui fait le truc

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Hello,

L'espace dont tu parles est sur les bords du manche ou sous le dos du manche ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4

Citation de Bass :
Hello,

L'espace dont tu parles est sur les bords du manche ou sous le dos du manche ?


L'espace est sous le dos du manche !
5
En effet, donc la c'est vraiment gênant, il faut regarder quelle partie doit être poncée pour retrouver la planéité, et ensuite insérer une feuille de bois pour la jonction, mais ça reste pas terrible, je t'aurais bien dit d'aller voir un luthier pour corriger ça, mais vu le prix de la basse, je suis pas sur que ce soit pertinent.

Donc, je penses qu'il vaut mieux la revendre et en chercher une autre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Question idiote ( désolé, j'aurais du commencer par la), tu as resserré les vis pour voir si ça règle le souci ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Hello !

Bon j'ai tenté le truc, j'ai revissé mais le manche ne se colle as plus pour autant et les vis tournent dans le vide (c'est très étrange.... bon du coup je me résigne à accepter le fait que la lutherie ne soit pas au top !

En même temps avec une basse à 250€ elle fait déjà bien son job !

8
c'est donc plus un probleme de visserie si elles tournent dans le vide , l'ecrou recevant la vis n'etant plus bloqué

la c'est bidouille et compagnie

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9
Tu bourres le trou de superglue, tu laisses sécher et tu revisses, ça devrait aller.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10

pas de chance pour toi : la mienne n'a pas ce défaut (mais elle en a d'autres).