@dok: ne te lais pas avoir par ce fourbe d'A-S:
Ce qui est demandé,c'est finalement "est-ce que quand une basse a 2 micros jazz, c'est une jazzbass ou pas?"
Question qui nous a hanté A-S et moi même, d'où le sondage. Ceci dit, on était pas très inspire quant aux réponses. C'est sûrement la faute à W-A.
Ce que voulait savoir Lydio c'est si le Pin Laricio de Corse pouvait être suffisamment conducteur pour remplacer le cuivre chilien dans les micros haut de gamme.
Faut tout leur expliquer.
Et la réponse, toujours scientifiquement prouvée par les 19 FLNC référencés, est: OUI.
D'ailleurs un ami corse, Dùme Fenderini, me rappelait que la guitare électrique Solid-body avait été inventée par un Corse, ami de Tino Rossi et non par un allemand d'origine alsacienne répondant ou doux nom de Helmut Von Warwickenstein, selon W-A..
De toute les basses"merd.que" que j'ai eu en tant que débutant, c'est les amplis de qualité qui m'ont sauvé . Et oui, je choisi d'abord l'ampli et ensuite l'instrument adéquate ! C'est + tard, quand les moyens étaient meilleurs que j'ai pu m'offrir mon rêve . Mais un instrument de qualité avec un ampli de "mer..", on a un son de "mer.."