Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur la nouvelle série de Tc Electronic --> Novice en Basse

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 415 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions sur la nouvelle série de Tc Electronic --> Novice en Basse
Salut !

Je précise ici que je suis le gratteux du groupe, pas bassiste.

Celui-ci s'amplifie sur un Peavey KB100 : Ca le fait en repète, mais on passe sur DI en live, car la puissance est là, HP de 15' mais le son est pourri.

Alors voilà, je suis tomber sur cette série de Tc Electronic, (BG250-208) Par exemple, en live, les petits HP sont plus efficace niveau diffusion, propagation plutôt qu'un gros et unique HP. Passons, qu'est ce que ça vaut ? Nous jouons très fort, grosse batterie et Kick de 22'.. La basse doit suivre et il nous faut du très gros volume, avec de la marge et surtout que ce soit "béton", un son propre, à haut volume quoi.

Autre solution : Une DI/micro amp spécial basse, je suis pas sûr du terme.. Enfin à utiliser avec le Peavey, qui à une bonne puissance.

On est totalement perdu, le son de basse c'est vraiment l'âme du groupe car on y accorde beaucoup d'importance, la basse est très présente.

Budget : 350 euros, neuf/occasion et nous envisageons toutes solutions, selon ces critères !

A vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Y a des TC Electronic plus chers que les Markbass! Ce sont ceux avec les enceintes Eminence et basés sur les RH (Rebel Head).
12
J'ai pas dit le contraire.. Mais pour 300, Markbass ne propose rien qui "tienne la route" à moins d'avoir une superbe occaz. Et puis c'est souvent de la grosse puissance sur de petits HP, du style 550W sur 2Hp de 10, pour moi c'est pas suffisant, qu'en dites vous ?

13
c'est peut être un a priori, mais le 2x8' me semble un peu faible. D'une part les HP 8' pour envoyer vraiment du grave j'ai un doute (y'a surement quelqu'un qui va me sortir un contre exemple du style Phil Jones, mais bon ...), d'autre part le fait que ce soit un modèle qui dispose d'un sortie HP indique aussi le fait que les HP internes sont sous 8 ohm (au total), et que donc le combo envoie la moitié de la puissance annoncée, il faut un baffle supplémentaire pour obtenir les 250 W.

Dans l'esprit d'un combo simple et solide et qui envoie fort sans trimballer un autre baffle en plus, les autres modèles me semblent meilleurs. Reste à choisir 15', 12' ou 2x10' selon l'orientation sonore (cf. le test de David Lo Pat).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 11:31:26 ]

14
Salut ! On a finalement opter pour un 1x15 (État neuf, 280 euros). Gros son, un peu brouillon à haut volume mais avec un seul HP c'était prévisible. Le 2x10 est à mon avis largement au dessus mais beaucoup plus cher. Je pense que nous avons fait une affaire :D:

Merci à tous pour vos avis les mecs !

Ciao
15

et merci à toi pour le retour

 

JE pense comme le DOC SVEN à savoir que 2*8 en 8 ohm ça doit pas le faire !!! Et j'ai maintenant l'explication de cette sortie HP supplémentaire sur le 2*8 : ce serait donc le seul de la gamme à ne développer que la moitié de la puissance.... à vérifier

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 08:42:35 ]

16
C'est exactement ça, ce qui, au passage serait un très bon compromis : En lui intégrant un baffle 1x15, ça doit vraiment bien sonner. D'autant plus que la partie ampli est indépendante du cab : Quand on va faire un tour en studio où sur une scène équipé, on prends juste l'ampli et maintenant que j'ai essayer la sortie DI : Ça sonne !