Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [avis] Achat basse débutant

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 778 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [avis] Achat basse débutant
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre à la basse cette année, et donc en acheter une, mais voilà, il y a vraiment beaucoup de choix (en sachant que je n'ai pas un gros budget).

Selon vous, qu'elles basses pourraient donc être intéressantes pour débuter?
Afficher le sujet de la discussion
11
perso...ce serait une G&L L 2000 tribute

tu arrives à en trouver à moins de 300 en occas ( un collègue en a topé une à 280 récemment)

une lutherie très très correcte dans cette gamme de prix et des possibilités en config micros vraiment complète (roots en passif, switch série paralelle, ça grogne si besoin, ça peut être plus smooth si besoin itou)

j'aime bcp Fender...mais entre une L 2000 tribute et une JB ou PB en Squier... j'me pose pas la question 2 secondes...
12
D'une manière générale, au plus tu auras de budget, au mieux ce sera. Ce conseil est valable pour tout ce que tu achèteras dans la musique. Ensuite, pour débuter, je rejoins les différents avis sur la série vintage modified de squier, qui est excellente. Et surtout, va tester en magasin, et achètes la basse sur laquelle tu flashes.
13
Oui, faut regarder en occaz aussi effectivement... Et dans ces conditions les G&L Tribute sont une option qu'il faut sérieusement considérer, car c'est trouvable le plus souvent autour des 350€ (en dessous de 300 ça reste quand même rare) et à mon avis elles sont un cran au dessus tout ce qu'on a cité avant...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
14
Au delà de telle marque, telle modèle, la basse doit te plaire, tu dois la trouver jolie. Sinon tu ne le prendras pas en main une fois achetée. Et tu dois te sentir à l'aise en jouant, le manche, le corps, la façon dont la basse tient sur ton corps. Tous ces petits "détails" t'aideront à profiter de ton instrument ;)
15
Citation :
Au delà de telle marque, telle modèle, la basse doit te plaire, tu dois la trouver jolie. Sinon tu ne le prendras pas en main une fois achetée. Et tu dois te sentir à l'aise en jouant, le manche, le corps, la façon dont la basse tient sur ton corps. Tous ces petits "détails" t'aideront à profiter de ton instrument


Entièrement d'accord avec W-Addict.
D'autant plus qu'au fur à mesure de ton apprentissage, tu vas comprendre de manière plus précise ce qu'est le son, les réglages, tes influences... Tu vas mettre en pratique, chercher des réglages, trouver tes réglages... ;) et au final je suis persuadé qu'au bout d'un an, tu ne choisirais plus la même basse.

Par contre, en choisissant une basse d'un point de vue "ergonomique", tu apprendras confortablement et quand tu auras une idée précise du son que tu recherches, tu pourras t'offrir le modèle ad hoc.

(Et comme tous bassistes, tu achèteras pleins de basses parce que ton idée du son évoluera toujours... :8) )
16
Citation de freezik :
(Et comme tous bassistes, tu achèteras pleins de basses parce que ton idée du son évoluera toujours... :8) )

Tu sera pauvre mon frère.
17
Il l'est p-e déjà :oops2:
18
La richesse est ailleurs... ;)
19
La vérité aussi :-D