Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sterling VS sterling by musicman

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sterling VS sterling by musicman
Voila tout est dans le titre

je cherche une sterling pour completer ma collec , une d'avant 92 avec l'équa 2 bandes ( vue une récemment j 'adore le son )

mais ......

je me pose la question

Je ne me pose pas la question au niveau finition etcc mais seulement au niveau son , pour ceux qui ont essayé les deux y a t il une reelle difference ?
j'ai parcouru le ouaib , les avis sont tres contrastés ( caca pour les uns , version asiatique comme les vraies pour les autres )

merci de repondre

Sterlingement votre

PS je ne parle pas de la SUB mais de la RAY 34
merci

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 17:17:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
;) Oui c'est bien ce qu'il me semblait... Je n'ai pas trop répondu à côté du coup !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12
Ah ben dans ce cas moi j'ai répondu à côté de la plaque, parce que je comparais vraiment le son que je connaissais de ma Music Man Sterling à celui d'une Sterling Ray34 by Music Man. Et comme je le disais, le résultat sonnait assez différent à mes oreilles, mais je ne saurais pas dire si ça venait du fait que ma Sterling était une 5 cordes avec double humbucker, ou si c'était vraiment le duo micros/preamp qui sonnait différemment.

Après pour le reste, à mon sens SUB Ray, Sterling Ray34 et StingRay ont vraiment des sonorités très très proches tant qu'on reste sur une config similaire (1 micro + EQ 2 bandes).

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 17:02:21 ]

13
Les micros qui équipent les Musicman Sterling sont différents de ceux d'une Stingray, hormis le fait qu'ils sont équipés du phantom coil qui permet des splits intéressants, leurs aimants sont en céramique et non en AlNiCo comme sur les Stingray, ce qui leur donne un côté plus "clair" et plus moderne. En revanche, les préamps 3 bandes sont me semble-t'il les mêmes. Le fait que ta Sterling soit une 5 cordes ne devrait pas avoir d'influence, par contre la config HH va naturellement autoriser plus de possibilités sonores, mais en n'utilisant que le micro chevalet, il n'y a pas de raison qu'elle sonne autrement qu'une Sterling simple H.

Sur les Sterling by MM Ray34, les micros sont aussi des AlNiCo, mais sont différents de ceux des "vraies" Stingray, cependant si j'en crois mes oreilles ils sont en effet assez proche au niveau sonorité, et le préamp 3 bandes est assez proche lui aussi (pour bien faire il faudrait que je puisse comparer les circuits, mais ce genre de choses n'est pas documenté, et on comprend pourquoi...). Quant aux preamps 2 bandes qui équipent les Musicman Stingray Classic et les Sterling by MM Ray34CA ils sont aussi très proches.

La SUB est une autre bestiole, car si l'esprit est bien là, les micros sonnent (à mon avis) plus moderne, plus passe-partout que ceux des Ray34/Ray34CA (ils sonnent eux aussi plus clair et ont moins le côté brutal entre 500 et 800Hz des classiques humbuckers MM d'autant plus audible lorsque la basse est équipée en Eq 2 bandes). Par contre impossible de savoir de quoi sont fait les aimants (pas documenté), le vendeur de la boutique dans laquelle je l'ai essayée m'a dit que c'était des céramique, mais je mets ça sous caution...
Mais quoiqu'il en soit, de la fort onéreuse Stingray Classic à la quasi donnée SUB, la signature sonore et l'esprit des Stingray sont bel et bien présents, et c'est le principal !

 

釘を駆動するための4つの文字列