Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau départ ? ou pas...

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 982 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un nouveau départ ? ou pas...
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis quant à une réorientation.

J’ai joué de la basse pendant quelques années, il y a quelques années. Entre temps, je me suis cassé la main droite et des doigts de la main gauche.

Dernièrement, j’ai un très bon ami qui s’est mis à la guitare acoustique et qui m’a proposé de l’accompagné à la basse… et là, c’est le drame. J’ai souvent fait des pauses pouvant durer des mois avec ma basse mais ce coup ci, j’ai des douleurs dans les mains et je n’arrive plus à rien. Je me demande si j’arriverai un jour à retrouver même un petit niveau parce que pour l’instant je me trouve réellement médiocre.

Du coup, vous devez vous dire jusque là : "mais pourquoi il vient dans la section batterie ?"… J’y viens.

La musique me manque et je pense qu’il n’y a pas mieux que de jouer avec son meilleur ami. Alors j’ai pensé l’accompagner avec des percussions. Pour l’instant son répertoire se limite à des reprises en versions acoustiques sur des scènes ouverte, dans des bars...

Qu’en pensez vous ? Et surtout je suis en quête à la fois d’expériences similaires et de conseils pour débuter.

Juste une caisse claire ? caisse claire + charleston ? un cajon (pourquoi pas) ?… comment débuter en appartement et avec un petit budget ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Greg

Triste ce qui t'es arrivé...

Pour les percus tu vas ressentir l'impact directement dans les doigts, c'est p-e pas la bonne idée tout de suite.

N'arriverais-tu pas à faire des séances chez un kiné / ostéo / chiro pour te permettre de reprendre la musique plus facilement ?

Bon courage en tout cas !
12
un certain Django a eu la main brulée dans l'incendie de sa caravane
il a du tout réapprendre et pas sans douleur semble t il

Analyse d'abord ce qui se passe , vois quelles sont les causes de tes douleurs ou les "manques " de ton jeu et essaie d'en tirer parti : tu vas te développer un jeu qui sera bien a toi avec ses qualités et ses défauts

Pour ma part je connais un musicien pro , guitariste qui suite à un accident a vu 2 doigts de sa main gauche paralysés
il s'est acharné, à réappris à jouer , modifie l'accordage de sa gratte selon les morceaux , bloque les doigts paralysés quand il joue pour qu'ils ne genent pas son jeu avec des straps
Certes il n'a plus le meme jeu mais fait des choses en jazz par exemple que j'aimerais bien faire le quart du huitieme et a développé une musicalité rare
il est à la retraite maintenant et continue pour son plaisir

bosse mon gars, et courage

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

13
:KeithRichards:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict