Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ce qui vous dissuade d'acheter une basse d'occasion...

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 657 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ce qui vous dissuade d'acheter une basse d'occasion...

des petits signes révélateurs comme des traces sur le manche, les vis des micros endommagés, de la crasse....

quelles sont les choses rédhibitoires selon vous automatiquement ?

Afficher le sujet de la discussion
11

chez moi aussi.

12
A ce qui a déjà été cité, j'ajoute:
- un contact désagréable avec l'actuel propriétaire,
- l'impossibilité pour le vendeur de me préciser l'origine de l'instrument (où et quand il l'a acquis),
- un style prétentieux ou carrément mensonger du texte de l'annonce.
13

+1, quand il s'agit d'un vieil instru, c'est comme même bien de savoir ce qu'il a vécu.

14
Citation :
Ben j'ai des marques de ceinture à l'arrière de ma Corvette aussi...

Pourtant elle fonctionne très bien


Ta ceinture ? :-D
15
Citation de American :
Citation :
Ben j'ai des marques de ceinture à l'arrière de ma Corvette aussi...

Pourtant elle fonctionne très bien


Ta ceinture ? :-D


x
Hors sujet :
Yes elle est nickel. tu veux me l'acheter ? :-D
16
Citation de hillmore :
A ce qui a déjà été cité, j'ajoute:
- un contact désagréable avec l'actuel propriétaire,
- l'impossibilité pour le vendeur de me préciser l'origine de l'instrument (où et quand il l'a acquis),
- un style prétentieux ou carrément mensonger du texte de l'annonce.


Ah le contact c'est vrai que c'est important. Tu le sens en quelques minutes quand ça va le faire...ou pas..

Pis quand des détails sont alors donnés alors qu'ils ne figurent pas dans l'annonce, genre j'ai changé le chevalet et un des micros ou j'ai pas touché la basse depuis 2 ans ben ça donne pas envie...
17
Ce qui est rédhibitoire pour moi ce sont les problèmes de manche surtout, à savoir manche vrillé, truss rod cassé, frettage à refaire (sauf si c'est un instrument très rare ou très cher sur lequel ça vaut le coup de refaire), et enfin les dead spots (pas toujours évident de les repérer à vide et/ou à bas volume, méfiance...).

Peut-être aussi un micro dans le sac sur une vieille basse dont on sait qu'on ne trouvera pas facilement de remplaçant, refaire bobiner un micro ancien à l'identique ça se fait, mais ça coûte un œil...

Ah oui, la jackysation électronique suis pas trop fana non plus (ex vu récemment, une défonce du corps pour mettre un gros micro moderne et une électro active sur une Tele Bass début 70's...1913002.gif)

Sinon, il m'est arrivé je jouer sur la JB Jap d'un pote dont le corps est fendu sur plus de 10 cm, il ne l'échangerait contre rien au monde et je le comprend, car elle sonne miraculeusement bien, et d'après ce qu'il m'a dit le fait qu'elle se soit fendue n'a strictement rien changé à son son.

Pour finir, il m'est arrivé d'acheter des pelles à des types odieux, ça ne m'arrête pas si on s'entend sur le prix et que la gratte me plait...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18
je prends en compte le turn-over des instruments chez moi, donc je regarde beaucoup le potentiel de revente.
si c'est un modèle un peu exotique, si c'est avec une customisation étrange, si c'est avec quelques griffes bien visibles, si l'instrument est dénaturé, etc... je sais que je vais galérer si je veux vendre, donc je ne prends pas.
si c'est un classique demandé, avec une certaine cote et en bon état, je sais que je ne prends pas de risque à l'acheter, elle repartira vite si elle ne me plait pas.

ce n'est pas un argument très sentimental, mais ça pemet de tester bcp de choses sans avoir un instrument invendable sur les bras.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 11:16:20 ]

19
Salut !

Je dirai que dans un sens cela peut dépendre de ce que l'on cherche... Mais basiquement :

-Le manche qui vrille, ou une bosse sur ce dernier. Je vérifierai toujours l'état d'un manche et celui du Trussroad.
Le reste à mes yeux est assez facile à réparer, sauf une pièce d'accastillage rare et critique en mauvais état. Genre le chevalet d'une basse headless par exemple.

Après la donne peut varier en fonction des impératifs que l'on peut avoir...

20

merci David !