Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ce qui vous dissuade d'acheter une basse d'occasion...

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 644 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ce qui vous dissuade d'acheter une basse d'occasion...

des petits signes révélateurs comme des traces sur le manche, les vis des micros endommagés, de la crasse....

quelles sont les choses rédhibitoires selon vous automatiquement ?

2

heu...

3
L'état du manche dans son ensemble : fêlures, rayures, courbure, trussroad, etc...

Et puis c'est fonction du prix. On est forcément moins regardant si le prix est en dessous de ce qui se pratique généralement et inversement.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4
La chose qui me découragerait d'un achat pour une pelle d'occas, c'est un pain sur le dos du manche dans une zone ou on le sentirait énormément avec la main gauche, ça pour moi, c'est très gênant.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Evidemment, les pains dans la lutherie (fêlures, pocs dans le manche)
L'état des frettes, usées ou pas, oxydées ou pas
L'état de la courbure du manche, et de la présence éventuelle de vrille
L'état global de la lutherie, de la table pour voir si la basse a été bien traitée ou a servi à caler une armoire...
La présence de modifications frankensteiniennes
Les éventuelles "décorations personnelles" qui peuvent niquer le vernis ou la finition du bois
L'état des mécaniques
Les zones d'usure de jeu (état de la touche pour une fretless, état de la peinture au dessus du micro d'appui..)

Je dois en oublier...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
le coté pourri d'une pelle usagée ne me derange pas plus que ca du moment qu'elle me plaise et qu'elle sonne

les vices rédhibitoires pour moi : un manche vrillé , une customisation par trop personnelle, une déco à ch....

le reste ca peut avoir son charme ou pas , tout dépend du prix

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7

sur la basse qui m'intéressait, j'ai vu des traces de chocs sur le manche qui m'ont tout de suite fait peur. et de toute manière, le prix est trop proche du neuf ; c'est une simple BTB 200, une occaz parmi des millions. merci pour vos messages, je pense que l'essentiel a été dit !

8
+1 avec jjdin

L'oxydation sur les frettes, normalement ça s'enlève non ? Moi j'utilise ça.

Pour les touches cracra on utilise ça non ?

Après les pok, sur un instru qu'a plus de 15 ans y a rien d'anormal, enfin AMHA.

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 15:11:58 ]

9

oui, mais je connais pas l'histoire de cet instru ! les marques de ceinture à l'arrière donnent l'impression de quelqu'un qui y allait fort.

10
Ben j'ai des marques de ceinture à l'arrière de ma Corvette aussi...

Pourtant elle fonctionne très bien ;)