Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour ma fender squier affinity

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour ma fender squier affinity
Salut à tous, ayant commencé la basse depuis Noël dernier, je joue tous les jours au moins 1h30 et mes cordes commencent à se faire un peu vieilles, elles claquent plus quand je slap, son sales et deviennent dures à jouer. Je souhaite alors les changer mais je sais pas quel est le tirant des cordes d'origine, et peut être que si je choisis un autre tirant, il y aura pas la même tension sur le manche et cela pourrait peut être entraîner un re-réglage complet de la guitare ?

Je voulais avoir votre avis sur le choix du tirant j'aimerais de préférence prendre un 35-95 pour le slap si possible
Je possède une fender squier affinity precision bass

Merci d'avances pour vos réponses ! :)
2
D'après le site de Squier, le scordes d'origine sont des Fender® USA Super Bass 7250ML (.045, .065, .080, .100).

35-95 c'est vraiment léger, quand tes cordes étaient neuves est ce que tu les trouvaient trop dures ? Si c'était ta première basse peut être que tu n'as pas de véritable recul sur les sensations de ces cordes quand elles étaient neuves, par rapport au type de jeu que tu peux avoir maintenant au bout de quelques mois ...

Bref, mon conseil serait de reprendre un set de ces cordes (qui sont des cordes basiques mais tout à fait honnêtes, faciles à trouver et pas trop chères), les jouer quelques mois et voir si tu as vraiment besoin d'un set plus léger, ou bien si tu as tout simplement besoin de changer tes cordes assez souvent (cas fréquent chez les slappeurs).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
+1 avec Dok.

PS : oui si tu changes le tirant de tes cordes il est préférable de faire régler ton instrument, histoire que tu en profites vraiment.