Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 063 réponses
  • 129 participants
  • 465 221 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2051
Pas du tout ! Les réglages du manche ne changent pas car on met certes un tirant plus fort, mais on tend les cordes nettement moins, ce qui revient en gros au même, j'ai utilisé ça sur 2 ou 3 basse jusqu'ici et je n'ai pas eu à régler le manche, tout au plus régler les hauteurs au chevalet. En revanche ce qui est effectivement plus gênant c'est qu'il faut modifier le sillet afin qu'il accepte des cordes plus grosses, personnellement j'ai 2 sillets différents pour ma Precision accordée en BEAD, un pour l'accordage normal et un pour le BEAD. Changer de sillet prend 3 minutes... ;)
Quant aux 5 notes tout en haut du manche ? Je persiste, pour moi ça ne fait aucune différence, je ne joue pas mes parties basse dans cette région du manche !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 12:53:25 ]

2052
Citation de xbassman_K :
personnellement j'ai 2 sillets différents pour ma Precision accordée en BEAD, un pour l'accordage normal et un pour le BEAD. Changer de sillet prend 3 minutes... icon_wink.gif

Ça reste tout de même un "bricolage" réservé au studio. Je ne t'imagine changer de sillet sur scène parce que tu as besoin d'un accordage différent (ou même en répète) icon_eek.gif
Et pour la scène cette fois, 2 alternatives : 2 basses une en EADG et une en BEAD (ou toutes sortes d'accordages qu'on veut) ou alors une 5 cordes.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 13:57:21 ]

2053
2054
Citation de xbassman_K :
Quant aux 5 notes tout en haut du manche ? Je persiste, pour moi ça ne fait aucune différence, je ne joue pas mes parties basse dans cette région du manche !

Je m'évertue sur le prélude de la suite pour violoncelle de Bach, un très bon titre d'étude pour la main gauche (et un bon titre tout court!), un jour je le jouerais bien.. Les 5 cordistes (et les violoncellistes) la jouent en sol et les 4C en Mi. Ben avec une fender à 22 frets chui obligé de jouer en ré.
Bon, je vois venir W.A. - tu veux jouer du bach? Get a 6C!
J'voudrais bien mais j'peux point.

Donc il me faut: ma JB avec son manche de bat de baseball pour jouer du alice cooper, une hollowbody en accordage standard pour les acoustiques et une 6C pour tripper sur du baroque à la maison. Moi qui voulait me faire un écrémage et ne garder qu'une basse..
2055
Citation :
Moi qui voulait me faire un écrémage et ne garder qu'une basse..
Normalement, au bout de quelques écrémages, tu comprends qu'ils ne sont que le prélude à de plus gros coups de GAS. :oops2:
2056

x
Hors sujet :
Bon, il y a aussi un autre intérêt à prendre deux basses en live, c'est d'avoir un instrument en backing, ça sauve un concert en cas de défaillance du premier ou de petage de corde (pour ceux qui attaque très fort), personnellement, moi qui joue sur des basses actives, j'ai toujours la crainte de voir le préamp me jouer un tour de cochon, donc j'embarque systématiquement deux basses en live, même si pour le moment (je touche du bois) je n'ai jamais eu de souci.

Cela s'applique aussi, aux câbles instrument et HP, c'est une vrai logistique la préparation d'un concert, ça ne doit pas se traiter à la légère, d'autant plus quand les gens payent pour te voir jouer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2057

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2058

Très joli bois!
2059
x
Hors sujet :
Citation de dana12 :
Ça reste tout de même un "bricolage" réservé au studio. Je ne t'imagine changer de sillet sur scène parce que tu as besoin d'un accordage différent (ou même en répète) icon_eek.gif
Et pour la scène cette fois, 2 alternatives : 2 basses une en EADG et une en BEAD (ou toutes sortes d'accordages qu'on veut) ou alors une 5 cordes.
Non ça n'a rien d'un bricolage, le sillet pour l'accordage standard c'est juste au cas où je voudrais remettre la basse d'origine en fait (d'ailleurs c'est le sillet d'origine), sinon je laisse celle-ci en BEAD, je m'en fous puisque j'ai d'autres Precisions accordées normalement :-D... À l'origine j'avais fait cette modif parce que je tournais (et tourne toujours de temps à autres) avec un groupe pour lequel les parties basses étaient surtout basées sur des rythmiques complexes (mesures asymétriques et trucs du genre) mais ne se baladaient pas excessivement sur le manche et avaient surtout besoin de rester dans un registre très graaaave, mais aussi parce que la sonorité Precision + pick était ce qu'il fallait pile-poil pour ce groupe. Mais j'avais effectivement commencé le boulot sur ma Stingray 5 à l'origine, mais après une résidence d'une semaine, mon dos m'a remercié d'avoir changé pour une basse plus légère. Ma Stingray 5 est passée en backup du coup.

Au passage et comme le dit BV, j'ai toujours fait mes concerts sur une seule basse, la backup c'est juste au cas où je péterais un corde (voire en cas de panne). D'ailleurs je dois être vernis car je n'ai jamais pété la moindre corde sur scène (pas à la guitare par contre) !


Mais revenons à nos moutons... La Hohner BBass est une excellente basse effectivement, même s'il aurait matière à critiquer le préamp un peu misérable dont elle est équipée, et pourtant elle a été largement boudée à l'époque. Je me souviens d'avoir hésité entre celle-ci (en 5 cordes) et l'Ibanez SR-705 comme backup à ma Stingray 5, j'avais pris l'Ibanez parce qu'elle était moins chère mais aussi parce que Hohner c'était très synonyme de "flûte à bec" à l'époque, pas trop prestige. Je me souviens même de son prix à l'époque : 1500 Francs.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2060
x
Hors sujet :
Ne prends pas mal le mot "bricolage"; c'est celui qui m'est venu à l'esprit mais il signifie juste que tu es contraint de sortir la boite à outils (ou juste un tournevis) et faire la manipulation. Pas péjoratif du tout.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste