Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 060 réponses
  • 129 participants
  • 464 722 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
2371
x
Hors sujet :
Je n'ai pas dit très très haute, j'ai dit un peu haute...
4mm à la 12ème frette ??! :8O: Et tu mesures ça comment ? Avec un capo sur la 1ère ?
Bon c'est vrai qu'une Fenderoïde peut se jouer avec un peu d'action (particulièrement quand on la joue au mediator), mais au-delà de 3mm, franchement ça devient très pénible à jouer pour la main gauche. D'ailleurs, il y un problème que je remarque souvent chez certains élèves qui aiment les basses réglées haut, ils ont systématiquement de légers problèmes de synchro main droite/main gauche induits par le fait qu'ils "luttent" plus avec leur manche... Et je ne parle pas des hammer-on laborieux.

Quant à sonner mieux avec plus d'action, honnêtement, je ne vois pas... Sur certaines basses comme les Rickenbacker, c'est tout à fait le contraire, ça sonne toujours merdique avec une action haute... Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est un truc que j'ai remarqué. Mais c'est vrai qu'une Fender pardonne beaucoup plus quand elle est réglée approximativement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2372
Une action basse peut sonner très bien, mais il faut penser à courber le manche, les manches droits, c'est une hérésie.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2373
x
Hors sujet :
Certes.
Encore que ça dépend beaucoup de la construction de l'instrument, du radius du manche aussi, de la précision du travail sur les frettes et le sillet... Pour reprendre l'exemple de la Rickenbacker 4001-4003, les bons exemplaires bien réglés se jouent sans le moindre problème avec un manche parfaitement plat, c'est le cas aussi des instruments de très haut de gamme à manches traversants, genre KS et consorts... Une basse à manche vissé type Fender, aura en revanche toujours besoin d'une légère courbure pour être bien réglée.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2374
J'ai une main droite assez lourde .. j'ai fait tout mon apprentissage sans ampli (je suis un nocturne) donc pour entendre quelque chose sans être parasité par les bruit de frettes entre la main gauche et la tête(tout ceux qui ne passent pas l'ampli) y a pas 36 solutions. Bucheronnage + grosse courbure de manche.
Ca va mieux avec un bon preamp, une carte son et le casque. Petit à petit j' m'habitue à une action plus basse, mais j'ai encore l'habitude de trop "enfoncer mes doigts dans les cordes" à la main droite. J'ai pas une maitrise parfaite du moment ou le doigt lâche la corde d'où un certaine imprécision rythmique..

Et puis jouer bourrin c'est pas top pour les grattes, sur les basses ça va encore mais sur les guitares je suis un gros bouffeur de frets.

xb_K, ta remarque explique peut être pourquoi je suis fender-addict!

x
Hors sujet :
Hier soir à Strasbourg, Deep Purple et Rivals Sons en 1ere partie ... putains de zicos :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 12:01:20 ]

2375
x
Hors sujet :
Non ! On ne le rappellera jamais assez : On ne règle pas l'action en jouant sur la coubure du manche ! Surtout pas !
L'action se règle par la hauteur des pontets du chevalet. Point barre !
On comprend aisément qu'avec un manche trop courbé, lorsqu'on joue des notes dans la région 7è-9è case on se retrouve avec du fret-buzz, à moins d'avoir une action de mammouth aux pontets.
Le fait d'attaquer fort ne change pas grand chose. Je suis moi-même du genre à attaquer assez fort, et mes manches Fenderoïdes ont tous très peu de coubure, voire pas du tout sur ma Rick, ce que je règle très précisément en revanche, c'est l'action au chevalet suivant l'utilisation... Et je n'ai jamais de problème de buzz.
En revanche un manche trop courbé te force développer une technique de main gauche pas très orthodoxe, et surtout à l'opposé de la facilité de jeu.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2376
Personne ne m'a appris... j'ai l'habitude d'attaquer une guitare électrique comme une folk et je ne supporte pas le moindre bruit de frisouille. Quand les mecs en boutique me disent 'meuh non, je l'ai bien réglée ta gratte, c'est comme ça que ça se joue, ça ne s'entends pas dans l'ampli' je me de demande s'ils ont des oreilles ..
Donc j'ai d'abord laissé tombé ces blaireaux et je me suis démerdé tout seul, de toute façon il fallait toujours que je repasse derrière. Maintenant je me débrouille mieux mais surtout j'ai des grattes qui coutent une blinde et je ne prends pas le risque de faire une connerie alors je les confie à un vrai luthier.

Il y en a un à qui j'ai demandé comment faire une fois.. Il prends ma basse, une règle carrée d'écolier et me dit "tu vois 3,4 mm à la 12 fret et pis c'est tout" Déjà vas mesurer ça avec ta règle à la noix et puis le mec ne ce soucie pas du modèle de gratte, du jeu du zicos. Dans une autre boutique le mec joue 3 accords ouverts au doigts et me dit "ben non elle est très bien réglée ta gratte, pourquoi tu plains?" alors lui je peux te dire que je ne lui ai jamais rien confié..

L'impression que j'ai c'est qu'avec une grosse courbure, tu peux bourriner plus sans friser et en ayant des cordes plus près du manche en baissant les pontets. Mais seulement en bas du manche! au delà de 7-8 case c'est une catastrophe et j'imagine que c'est aussi le meilleur moyen de se retrouver avec un manche en S irrattrapable.
Enfin bon, je ne savais pas quoi ...
2377
Citation de Storky :
mais surtout j'ai des grattes qui coutent une blinde

On veut voir des tofs!!! ;)
2378
:-D
Quand je dis, une blinde c'est pas forcément le truc impressionnant pour un AFien.. mais pour moi c'est déjà déraisonnable!

Une petite LP standard 93 (avec des bare knuckle)
image.php
Avec sa copine une strato Eric Johnson Rosewood (sortie en 2009 et le manche est daté de décembre 2008, la classe!)
image.php
965768_10201269348606500_1060076995_o.jpg
Et une champêtre JB CS 64 de 2004
11700613_10207299073105844_2308810167316061247_o.jpg

Un petit set absolument pas original, on ne fera pas plus classique. Mais c'est d'une efficacité redoutable, je n'ai presque plus envie de gaser!
Encore que .. les petites musicman de Steeve Morse d'hier soir me font dire que c'est un peu con de focaliser sur la préhistoire. La vigier de Roger Glover n'est pas repoussante non plus ...

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 17:39:00 ]

2379
Citation de Storky :
Encore que .. les petites musicman de Steeve Morse d'hier soir me font dire que c'est un peu con de focaliser sur la préhistoire. La vigier de Roger Glover n'est pas repoussante non plus ...


Comme c'est joliment dit icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2380
Merci Storky!!! :bravo:

Citation de Storky :
Et une champêtre JB CS 64 de 2004
11700613_10207299073105844_2308810167316061247_o.jpg


Oui, on voit bien sur cette photo que la JB t'a fauché une bonne partie de ton blé! ;)