Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous...

• 7 131 réponses
  • 131 participants
  • 494 607 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s

Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €

Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!

Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
J'ai fait bonne pêche on dirait :oops2:
292
Perso, je suis pas intéressé par une seventy... mon truc du moment, c'est plus les vieilles japs pas chères.

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 11:52:11 ]

293
En fait j'insiste mais si tu regardes la page 2 du catalogue tu pourras remarquer en bas de page, la d'impression du catalogue : 1172 soit novembre 72, c'est en fait un catalogue qui présente les modèles 1973 ! Les gens qui ont mis en ligne ce catalogue on pris pour argent comptant la date de copyright pour dater ce catalogue, or on ne peut pas antidater un copyright (d'ailleurs ce serait idiot !), celle qui y figure est la date au moment de l'édition soit juste avant impression. Pour s'en convaincre il suffit de regarder le catalogue 1968, il est daté sur la couverture mais son copyright à l'intérieur est bien de 1967, s'il n'avait pas été daté sur la couverture, nul doute que les gens l'aurait pris pour le catalogue 1967. Un catalogue 1972 aurait donc théoriquement un copyright de 1971 à moins que Fender ait eu l'idée saugrenue d'éditer un catalogue en milieu d'année, j'en doute fortement, tout le monde édite ses catalogues afin qu'ils soient dispos pour les fêtes de fin d'année... Il est d'ailleurs intéressant de regarder sur ce site le catalogue 1970 qui si on suit cette logique est un 1971, on s'aperçoit alors qu'effectivement la finition Natural n'existe que pour les Telecaster Thinline...

Citation :
mon truc du moment, c'est plus les vieilles japs pas chères.
Ah... T'as bien raison, moult trésors venant du Japon. Suis dans le même trip !

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 15:25:36 ]

294
Pourquoi pas, il n'empêche que sur le catalogue de 70, tu as un © pour 1970 et sur celui de 1972, tu as un © pour 1971-1972...
Et pourquoi il n'y a pas de catalogue de 71 ? Et si c'était parceque l'année à été un peu charnière ?
Et puis il y a quand même des PB qui se trouvent de 72 en natural, verni brillant et bois de frêne sur l'occaz, j'ai maté vite fait mais tu as ça par exemple...

http://stringtrader.com/ads/1972-vintage-fender-precision-bass-guitar-natural-beauty-usa-original-player/

Bon c'est pas moi qui l'a vend, je peux pas certifier mais quand même ;)
Tu sais ma Jazz bass de 66 a un bending de manche et pas les dots carrés, parce qu'elle est de mai et qu'en milieu d'année, ils se sont mis à poser les gros repères. En gros, la donne commerciale était pas vraiment une science exacte à l'époque et puis il y avait aussi le custom... En ce moment je tape un papier sur la Les paul... Et bien tu savais que sur les modèle Studio de 86, tu pouvais avoir de l'ébène en touche ou du RW et que c'était un peu la loterie en magasin ? Je parlerai pas du pourquoi du comment de cette situation, au risque de spoiler mon papier, mais c'était juste pour dire qu'il existe des exceptions qui se font parfois en série, même chez les grands...

Il n'empêche qu'on est d'accord, sur le fond : cette basse nous met le doute !

295
Lapsus des yeux : cette basse nous la met toutes icon_facepalm.gif
296
297
Bah justement le catalogue 71 c'est celui qu'ils appellent le 70 (avec copyright 70 donc)... Je viens d'éditer mon post en fait, le catalogue 68 vient étayer mon propos avec son ©1967...
Suis d'accord que pour les années de transition c'est toujours délicat en l'occurence 1972, car c'est le moment où se sont mis à fabriquer les modèles 73, donc il est fort probable que certains intrus portant des n° de série de 72 soit déjà des modèles 73 car la production était démarrée en avance. C'est ce qui explique blocks/binding sur des 66, tout comme il est plus que probable que des instruments qui seront des modèles 2015, en boutique en 2015 aient des n° de 2014... Mais dans le cas d'un n° de 71 c'est impossible qu'on se retrouve avec un modèle 73...

Mais chez Fender, ce cas est plus que courant à cause de la nature démontable de l'instrument, et c'est pas la 1ère fois que je repère des incohérences, alimentées justement par le flou des années charnières...

釘を駆動するための4つの文字列

298
Moi j'avançais surtout qu'il y avait des PB de 72 en naturel (même en fin d'année, ça reste une 72).
Pour celle là, de toute façon j'ai un doute depuis le début rien qu'à la regarder.

Et puis pour couper court et appuyer ton histoire de micro : les lacques ont été abandonnées en 68, là c'est pas un poly ou alors il est vraiment très sale. Et d'ailleurs, si c'était bien un vernis brillant et pas une lacque, tu aurais pas une telle marque laissée par le capot... non ?
299
Citation de David :
Et puis pour couper court et appuyer ton histoire de micro : les lacques ont été abandonnées en 68, là c'est pas un poly ou alors il est vraiment très sale. Et d'ailleurs, si c'était bien un vernis brillant et pas une lacque, tu aurais pas une telle marque laissée par le capot... non ?
Tout à fait... On dirait un nitro mal fait et usé, en tous cas ça en a les stigmates sur les photos, l'usure des nitros est assez typique, le poly ça "casse", ça ne s'use pas ou du moins c'est imperceptible... Je pencherai fortement pour un refinish au nitro naturel mal fait et qui remonte à assez longtemps (vu l'usure et la trace du cendrier) sur celle-ci. J'ajouterais pour conforter mon opinion, que c'est un refinish qu'on rencontre fort souvent vu que c'est le plus simple à effectuer et aussi le moins cher. Du coup elle ne vaut vraiment pas ce prix.

釘を駆動するための4つの文字列

300
Et je doute aussi fortement que Fender ait laissé un frêne si vilain sur du naturel. ça ressemble bien a de l'aulne.