Je fais les courses pour vous...
- 7 131 réponses
- 131 participants
- 494 714 vues
- 133 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2014 à 15:01:56Je fais les courses pour vous...
Salut,
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3542 Posté le 28/06/2016 à 16:21:47
La M-Pulse vaut plutôt le coup : ça se vendait dans les 2000€ neuf, maintenant plutôt aux alentours des 1000-1200€ en occaz, et c'est increvable. Côté son pour avoir testé les 2 c'est très proche d'une 400+, idéal pour du gros son rock, mais même sans utiliser le compresseur y'a un poil moins de pêche/dynamique que la grande sœur tout lampes...
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3543 Posté le 28/06/2016 à 17:13:30
Citation de W-Addict :
Pas mieux ! Ceci dit c'est assez fragile et très bouffeur de tubes, faut sérieusement prévoir le budget maintenance avec ces monstres là. De ce côté, son rival de toujours, l'Ampeg SVT, est nettement plus sympa pour le larfeuille.Si tu vois un Mesa400+ à moins de 1 000€ fais moi signe !
Sinon, je viens de regarder les specs du Mesa M-Pulse 600, et sur le papier c'est effectivement alléchant. Ce serait un sorte de concurrent au SVT3 Pro mais à la sauce moderne façon Mesa. À voir...
釘を駆動するための4つの文字列
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3544 Posté le 28/06/2016 à 19:13:43
Citation de xbassman_K :
Quant à comparer ça à du Trace ??? Je ne vois pas trop, tant les philosophies sont opposées.
Je parlais juste de la période, de la fiabilité et au final du prix
Mais je ne cracherai ni sur l'un ni sur l'autre
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3545 Posté le 28/06/2016 à 23:49:17
Perso je te laisse volontiers les Trace, même si je comprends qu'on puisse aimer, ça fait partie des amplis que je n'ai jamais su régler à mon goût, exception faite des magnifiques V-type à tubes peut-être, qui ont été un demi-fiasco pour la marque, trop éloignés de ce que recherchaient les clients de la marque justement. Mais quelle belle machine, et compréhensible avec ça !
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, j'ai une tête Trace 300W à transistors des années 80 dont je veux bien me séparer pour pas cher, elle n'a vécu qu'en studio où elle avait été rackée (donc il manque sa menuiserie d'origine qui a disparue dans la bataille). Avis aux amateurs, un MP si intéressé, je ferai quelques photos...
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, j'ai une tête Trace 300W à transistors des années 80 dont je veux bien me séparer pour pas cher, elle n'a vécu qu'en studio où elle avait été rackée (donc il manque sa menuiserie d'origine qui a disparue dans la bataille). Avis aux amateurs, un MP si intéressé, je ferai quelques photos...
釘を駆動するための4つの文字列
Storky
5036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3546 Posté le 29/06/2016 à 00:07:31
Puisqu'on est dans les ampli .. j'ai envie de passer sur des lampes, j'ai deux occasions à Strasbourg sur les amplis qui m'intéressent..
Un bassmann 100T
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/fender/bassman-pro-series-bassman-100t/petites-annonces/i.1045494.html
Et un Sunn 300T
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1290488
Comme je n'ai bien sûr pas les ronds, je me tâte pour revendre mon ampli guitare un Sunn Model T (RI fender) la tête + le 4*12. Je peux vous dire que j'ai du mal, je suis dingue de cet ampli, mais je ne m'en sert pas (et puis franchement 120W tout lampe ..)
Vous pensez quoi du sunn 300 T? Ca mérite quoi comme hp (en 10')?
Un bassmann 100T
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/fender/bassman-pro-series-bassman-100t/petites-annonces/i.1045494.html
Et un Sunn 300T
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1290488
Comme je n'ai bien sûr pas les ronds, je me tâte pour revendre mon ampli guitare un Sunn Model T (RI fender) la tête + le 4*12. Je peux vous dire que j'ai du mal, je suis dingue de cet ampli, mais je ne m'en sert pas (et puis franchement 120W tout lampe ..)
Vous pensez quoi du sunn 300 T? Ca mérite quoi comme hp (en 10')?
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3547 Posté le 29/06/2016 à 02:53:48
Le Sunn 300T on en a parlé il n'y a pas très longtemps... Pour moi, rien à voir avec un "vrai" Sunn, c'est en fait un Fender Bassman 300 Pro rebadgé (qui n'est plus au catalogue chez Fender d'ailleurs). Pas un ampli très fiable (comme souvent les Fender tout lampes de fabrication récente d'ailleurs), mais certes une belle bête quand même avec le son Fender mais certainement pas Sunn.
Même remarque pour le Bassman 100T, que je connais mieux puisqu'il y en a un de dispo dans un des endroits où je répète souvent. Bien qu'ils ne le prêtent pas à tout le monde (il est surtout voué au studio d'enregistrement), il a assez souvent des problèmes de fiabilité aussi. Mais quand il marche correctement, il a un son assez typique de Bassman avec une tendance à tordre assez facilement (ça peut être gênant suivant le style de musique). Perso, je préfère cette tête avec un vieux cab 2x12 Fender Bassman, car avec le 4x10 Neo récent il a moins le caractère typiquement Bassman, et il en devient moins intéressant.
Mais si tu veux vraiment du tout lampes, je ne saurais que trop te conseiller soit un Ampeg SVT, soit un Ampeg V4B (plus particulièrement ceux Made in USA, à l'épreuve des balles question fiabilité, et j'en sais quelque chose puisque j'ai longtemps tourné avec ces 2 là), voire un Mesa 400 ou 400+, mais là, et comme je le dis plus haut, attention au budget entretient car il te bouffe des lampes bien plus vite qu'un Ampeg, est aussi plus fragile mais pas autant qu'un Fender récent... Ou alors un Bassman vintage qui serait passé entre les mains d'un technicien vraiment sérieux et surtout compétent, mais là il est permis de rêver tant les beaux exemplaires s'arrachent à prix d'or, mais pour moi c'est pas loin d'être le St Graal en studio (moins pour la scène, où je préfère les Ampeg).
Pour les 4x10, j'ai envie de dire que c'est surtout une affaire de goûts et pour bien faire il faudrait pouvoir les essayer en conditions réelles avec batteur et gratteux bruyants. Mais pour moi le 4x10 est un choix judicieux de par sa polyvalence, ça passe partout et je ne joue plus qu'avec ça quasiment (sauf sur les très grosses scènes où l'apport d'un 15 supplémentaire est généralement assez bienvenu). Je suis généralement assez difficile question baffle (pour ne pas dire casse-couilles) mais au rayon des 4x10, ceux que j'ai particulièrement apprécié sont les Ampeg Classic (sans tweeter) des années 90 avec des HP Electrovoice (les récents je les trouve merdiques par contre), les Mesa de la même époque aussi avec des Electrovoice (dont je coupais le tweeter systématiquement), et aussi les Trace Elliot des années 80 (sans tweeter) montés en Celestion des familles... Sinon récemment j'ai essayé un Orange assez récent (aucune idée du modèle précis) qui m'a bien plu, ainsi qu'un Eden assez réjouissant aussi (là non plus je ne sais pas quel modèle). En revanche pas trop fan des Markbass (sonne trop sec à mon goût), ni des EBS et encore moins des abominables Hartke !
Même remarque pour le Bassman 100T, que je connais mieux puisqu'il y en a un de dispo dans un des endroits où je répète souvent. Bien qu'ils ne le prêtent pas à tout le monde (il est surtout voué au studio d'enregistrement), il a assez souvent des problèmes de fiabilité aussi. Mais quand il marche correctement, il a un son assez typique de Bassman avec une tendance à tordre assez facilement (ça peut être gênant suivant le style de musique). Perso, je préfère cette tête avec un vieux cab 2x12 Fender Bassman, car avec le 4x10 Neo récent il a moins le caractère typiquement Bassman, et il en devient moins intéressant.
Mais si tu veux vraiment du tout lampes, je ne saurais que trop te conseiller soit un Ampeg SVT, soit un Ampeg V4B (plus particulièrement ceux Made in USA, à l'épreuve des balles question fiabilité, et j'en sais quelque chose puisque j'ai longtemps tourné avec ces 2 là), voire un Mesa 400 ou 400+, mais là, et comme je le dis plus haut, attention au budget entretient car il te bouffe des lampes bien plus vite qu'un Ampeg, est aussi plus fragile mais pas autant qu'un Fender récent... Ou alors un Bassman vintage qui serait passé entre les mains d'un technicien vraiment sérieux et surtout compétent, mais là il est permis de rêver tant les beaux exemplaires s'arrachent à prix d'or, mais pour moi c'est pas loin d'être le St Graal en studio (moins pour la scène, où je préfère les Ampeg).
Pour les 4x10, j'ai envie de dire que c'est surtout une affaire de goûts et pour bien faire il faudrait pouvoir les essayer en conditions réelles avec batteur et gratteux bruyants. Mais pour moi le 4x10 est un choix judicieux de par sa polyvalence, ça passe partout et je ne joue plus qu'avec ça quasiment (sauf sur les très grosses scènes où l'apport d'un 15 supplémentaire est généralement assez bienvenu). Je suis généralement assez difficile question baffle (pour ne pas dire casse-couilles) mais au rayon des 4x10, ceux que j'ai particulièrement apprécié sont les Ampeg Classic (sans tweeter) des années 90 avec des HP Electrovoice (les récents je les trouve merdiques par contre), les Mesa de la même époque aussi avec des Electrovoice (dont je coupais le tweeter systématiquement), et aussi les Trace Elliot des années 80 (sans tweeter) montés en Celestion des familles... Sinon récemment j'ai essayé un Orange assez récent (aucune idée du modèle précis) qui m'a bien plu, ainsi qu'un Eden assez réjouissant aussi (là non plus je ne sais pas quel modèle). En revanche pas trop fan des Markbass (sonne trop sec à mon goût), ni des EBS et encore moins des abominables Hartke !
釘を駆動するための4つの文字列
Storky
5036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3548 Posté le 29/06/2016 à 11:10:20
Yo merci pour toutes ces infos!!
Pour le 300T j'avais entendu le contraire, que le bassmann 300 était le sunn (sunn by fender) rebadgé .. J'eu même lu quelque part que fender avait repris sunn pour récupérer cet ampli!
Il m'a aussi dit que cet ampli de basse était son préféré, j'aime bien cumuler les avis par contre je crois qu'il faut pas mal bidouiller pour trouver le son qui tue, ce n'est pas un orange avec juste un potard de volume.
Quand tu parles de fiabilité, tu parles d'ampli qui tombe en rideau en plein show ou des trucs qui déconnent doucement?
Pour ma part c'est 5 concert par an, et le reste du temps dans un garage. C'est d'ailleurs ce qu me fait le plus chier, acheter un truc pareil pour le laisser dans une cave humide ..
Les cabs dont tu me parle sont bien mais je sens que c'est encore des trucs durs à trouver.
Pour l'instant, je fait estimer mon model T et je prospecte un peu. Si je veux tester les occaz dasn mon coin, j'essayerais de motiver un certain W-A de venir tester avec moi
Je n'ai pas vraiment besoin de disto, je joue du poprock avec mon groupe et mon gros trop c'est le rock 60 70 (le son de basse de led zep!)
Pour le 300T j'avais entendu le contraire, que le bassmann 300 était le sunn (sunn by fender) rebadgé .. J'eu même lu quelque part que fender avait repris sunn pour récupérer cet ampli!
x
Hors sujet :Hier, un marchand de grattes qui est en fan (WA, je suis passé chez Kévin) m'a dit que le model T est en fait le préamp du duo-sonic + l'amplification de sunn. Ca explique ce canal clair fantastique!
Il m'a aussi dit que cet ampli de basse était son préféré, j'aime bien cumuler les avis par contre je crois qu'il faut pas mal bidouiller pour trouver le son qui tue, ce n'est pas un orange avec juste un potard de volume.
Quand tu parles de fiabilité, tu parles d'ampli qui tombe en rideau en plein show ou des trucs qui déconnent doucement?
Pour ma part c'est 5 concert par an, et le reste du temps dans un garage. C'est d'ailleurs ce qu me fait le plus chier, acheter un truc pareil pour le laisser dans une cave humide ..
Les cabs dont tu me parle sont bien mais je sens que c'est encore des trucs durs à trouver.
Pour l'instant, je fait estimer mon model T et je prospecte un peu. Si je veux tester les occaz dasn mon coin, j'essayerais de motiver un certain W-A de venir tester avec moi
Je n'ai pas vraiment besoin de disto, je joue du poprock avec mon groupe et mon gros trop c'est le rock 60 70 (le son de basse de led zep!)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3549 Posté le 29/06/2016 à 12:10:54
Citation de xbassman_K :
Moi ça m'intéresse (je cherche un GP12), mais j'ai pas un radis
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3550 Posté le 29/06/2016 à 18:38:45
Citation de Storky :
Même si la fable semble assez séduisante, ça reste de la légende urbaine ça... Les frères Norman et Konrad Sundholm étaient propriétaires et concepteurs des designs et de la marque Sunn (avec un certain Bill Hartzell arrivé en cours de route pour les seconder dans l'aspect commercial du business), mais ils on jeté l'éponge il y a bien longtemps, et encore plus longtemps en ce qui concerne les amplis à tubes (d'ailleurs les aficionados de la marque considèrent que la marque est morte le jour où ils sont passés au tout transistors au milieu des 70's) si bien que graduellement au cours des années 70 les frères Sundholm laisseront les clés de la boutique à Hartzell qui continuera seul l'aventure. Manque de pot, ce dernier meurt début 80, et quand Fender rachète la marque 2 ans plus tard, Sunn est déjà morte, l'entreprise s'est vidée de ses employés et ne produit plus rien du tout. Mais peu importe car le calcul de Fender était surtout de récupérer le nom, d'ailleurs aucun ampli Sunn ne sortira avant assez longtemps à la suite de ce rachat. Vers la fin des années 90, Fender ressuscite Sunn en grandes pompes comme une marque à part entière dotée d'une ligne d'amplis à l'attention du marché pro (les modèles T) avec des prix en rapport (plutôt dans le segment Mesa que Fender)... La tentative sera de courte durée et Sunn disparaitra à nouveau en 2002, probablement parce que la plupart des acheteurs potentiels n'étaient pas aussi dupes que Fender l'avait espéré. La conception des modèles de cette époque est 100% Fender, pas la moindre trace de l'ADN des frères Sundholm dans ces designs modernes et typiquement Fender des 90's, rien à voir avec ce que fabriquait Sunn avant le rachat dans leur période "tube", mais vraiment rien du tout ! Le son Sunn, c'était les frères Sundholm et personne d'autre. D'ailleurs un des frères Sundholm continue de produire dans son coin ses amplis à tubes (fort chers) sous la marque Conrad, l'histoire raconte qu'il aurait été approché par Fender qui aurait souhaité le recruter en tant que consultant spécifiquement pour la marque Sunn... Il aurait catégoriquement refusé !Pour le 300T j'avais entendu le contraire, que le bassmann 300 était le sunn (sunn by fender) rebadgé .. J'eu même lu quelque part que fender avait repris sunn pour récupérer cet ampli!
xHors sujet :Hier, un marchand de grattes qui est en fan (WA, je suis passé chez Kévin) m'a dit que le model T est en fait le préamp du duo-sonic + l'amplification de sunn. Ca explique ce canal clair fantastique!
Question fiabilité, les amplis à lampes ont toutes sortes de pannes en magasin, hormis les pannes inhérentes aux tubes eux-mêmes (plutôt faciles à éviter en choisissant bien ses tubes et en respectant les règles de chauffe et d'extinction de l'ampli, les bons tubes c'est costaud et dans un ampli bien conçu ça peut durer des années sans le moindre soucis !), les plus courantes sont les soucis de régulation/stabilité du courant dans les circuits et/ou de mauvais réglages par un technicien pas assez compétent. Perso, jamais un ampli à tube ne m'a entièrement lâché en plein concert, mais j'ai expérimenté des pertes de puissance ou des bruits divers. En revanche j'ai déjà vu mon gratteux "perdre" totalement son ampli. Pour ce qui est de Fender puisqu'il en est question ici, je ne saurais pas dire pourquoi, mais la réputation de robustesse gagnée au fil des années 50-60 voire 70 (beaucoup de mes potes gratteux ne jure que par le Twin fin 60'-début 70's), s'est peu à peu estompée pour faire place à un feedback surtout basée sur la fragilité même si les amplis Fender sont toujours autant appréciés pour leur son typique. Pour exemple, quand j'ai mon costard de gratteux, j'apprécie les Fender Deluxe et ça tombe bien puisque là où je répète ils en ont 2 (assez récents)... Cependant, à chaque fois que je viens, un sur les 2 est en panne ! Du coup, mon truc c'est devenu le Vox AC15 ou 30 !
Mais si effectivement tu vas l'utiliser aussi peu que tu le dis, je ne me ferais pas trop de soucis. Attention toutefois à respecter les règles d'utilisation d'un ampli à tube... Et... Cave humide ??? Pas bon du tout du tout ça... Ces bestioles ont beaucoup de composants (les tubes) qui ont des contacts mécaniques et ça, ça n'aime vraiment pas l'humidité.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 23:05:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte