Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 057 réponses
  • 129 participants
  • 461 454 vues
  • 132 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
3561
@ Storky
Et si tu jetais une oreille sur les Mesa Boogie ?
Les Walkabout sont intéressants, même si ce n'est pas du tout lampes

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3562
Je vais prospecter doucement, tu sais s'il faut que je revende mon ampli guitare j'ai le temps de voir venir, il y a peut aussi moyen de faire un échange contre un fafner à la boutique
3563
De toute façon, tu as raison de prendre ton temps, ce n'est pas un investissement à faire à la légère :)
Je n'ai jamais essayé de Fafner, mais ça doit être sympa aussi !
Sinon, pour ma part, en tout lampes, ce serait 400+, avec toutes les réserves évoquées précédemment (fragilité, coût des lampes, etc.). Mais quel son, cet ampli !
Je suis moins fan des SVT2, beaucoup moins, je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec cet ampli. Mais c'est peut-être moi le fautif.
Chez Ampeg, j'avais en revanche été épaté par le son de la tête SVT CL (couplée à un 8x10").

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3564
Citation de Storky :
Je vais prospecter doucement, tu sais s'il faut que je revende mon ampli guitare j'ai le temps de voir venir, il y a peut aussi moyen de faire un échange contre un fafner à la boutique


Chez Kevin ? Je le croyais vendu ce Fafner. Je ne l'ai pas essayé, je ne voulais pas me faire mal au porte-feuilles. :-D

J'avais en plus usé ma volonté sur un Orange OB-1. Du très bon ! Mais je suis resté fort ! :-D
3565
A tous ceux qui (comme moi) pensent que la Mesa 400+ est la tête basse ultime mais qui hésitent pour les raisons évoquées précédemment, je vous conseille de chopper un Bass POD Pro d'occaz (la toute 1ere gen ; les suivantes ne sonnent pas aussi bien) et de l'utiliser comme pré-ampli en mode "California", sans effets ni simulation de baffle. Vous passez ensuite le signal dans un bon ampli de puissance (genre QSC ou Crown), et vous balancez tout ça sur un gros baffle qui projette bien (de préférence Mesa ou GK). Et bien je peux vous garantir que pour moins de la moitié du prix d'une 400+ d'occaz en bon état, vous avez le même son, sans les problèmes de fiabilité ou d'entretien ! C'en est vraiment bluffant...

Je le répète souvent, mais sans être un inconditionnel de Line6, ils avaient vraiment fait un excellent boulot sur la première série de Bass POD. Lorsqu'on désactive les simulations de baffle dégueulasses, les profils Mesa, GK (800RB) et Ampeg (SVT) sont assez hallucinants !

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 23:44:36 ]

3566
Citation de Storky :
L'histoire des kingsmen et des 1ers amplis basses je connaissais. Par contre quand tu me dit que fender avais proposé un contrat à Sundholm dans les 80's, je me demande d'où tu sort une info comme ça ..
Je ne me souviens plus qui m'a dit ça, mais en tous les cas c'était lors d'une discussion à l'époque de la résurrection des Sunn (qui n'a pas manqué d'ailleurs d'attirer l'attention des bassistes de ma génération et des plus anciens !), ça date donc, et tu remarqueras aussi que j'ai mis cette phrase au conditionnel, ce qui indique que je ne suis pas totalement sûr de cette info n'ayant pas pu moi-même la vérifier...

Citation :
Toujours est il que tu ne me retirera pas un truc c'est que le model T by fender est une tuerie, s'il est sorti dans les prix des amplis de très haut de gamme, il y mérite sa place.
Attention, je n'ai jamais dit le contraire ! Ce sont de magnifiques amplis, ça ne fait aucun doute. Mais ce que je dis en revanche, c'est qu'ils étaient peut-être mal placés question tarif, la pilule Fender a été difficile à faire avaler aux gens qui avaient les moyens de se payer un tel engin et qui d'ordinaire ne daignent pas considérer Fender comme capable de sortir du très haut de gamme, sauf peut-être quand il s'agit de trucs vintage hors de prix... J'en connais des kilos des gars comme ça !

Citation :
Donc voilà aujourd'hui,Je commence à en avoir marre du classe D, je veux un bon ampli et j'aime pas les sansamp, le seul préamp DI qui me plait c'est le tone hammer d'aguilar (qui me réchauffe mon markbass) Et puis mon groupe n'as pas une sono fantastique.

Quel est l'achat intelligent qui ne fera pas de compris sur le son, ou la réactivité au toucher?
Je suis tenté par une grosse bestiole bien lourde avec 4*10, mais est-ce utile? Mon model t je suis tenté de le revendre pour essayer de chopper le même en combo 50w (y a des bons plans sur les annonces)
Mais alors pourquoi j'irai faire la même connerie sur un ampli basse?

A vrai dire je ne suis pas sur d'aimer ampeg, je n'en ai jamais essayé, je crois être plus fender.
Mais n'y a t il pas un équivalent de combo 40W de guitariste pour nous autres bassistes? Y a rien entre le frigo et la DI?
À vrai dire la bonne question est de savoir sur quelle genre de scène tu joues. Ça permet d'évaluer tes besoins avec un certain pragmatisme. Si tu ne fais que des petites et moyennes scènes (jusqu'à 10-15 m d'ouverture), alors j'ai envie de dire que tu n'a pas besoin d'un tel monstre... Sauf pour te faire plez, mais là on est hors du champ pragmatique et raisonnable justement. Dans ces cas là, un Mesa 400, un SVT ou un 300T, c'est clairement too much et vraiment pas utile ni approprié, 100W à tubes suffiraient largement.
Si le son Fender à tubes te plait, alors un Bassman 100T pourrait très bien te convenir. Dans un même ordre d'idée, l'Ampeg V4B (pour moi une des meilleures têtes basse 100W à tubes jamais fabriquée !... À égalité avec les vieux Bassman 100) mérite franchement le détour surtout si tu dis ne pas connaitre le "vrai" son Ampeg, l'Orange AD200 (magnifique) et aussi les têtes Hiwatt 100w Basse (custom 100 ?) qu'on trouve encore à des prix parfois abordables (plus pour longtemps à mon avis).
Sache en tous cas qu'un 100W à tubes fait déjà beaucoup de bruit et sera largement suffisant dans la plupart des cas. Un bon 4x10 et roulez jeunesse !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3567
Oui le 400+ c'est encore un truc déraisonnable: 16 lampes 25 kg 300w plus produit depuis 30 ans et sans doute hors de prix.
Sarakyel ta solution de rack est vraiment pas bête et surement raisonnable, mais je ne suis pas si pragmatique que ça! Line 6 ça ne me fait vraiment pas rêver. Et puis j'ai une aversion pour les multi effets, la programmation d'ampli l'édition de patchs etc.. même si un truc avec 40 potards et switches ne me gène pas.

XBK, au moins tu as une bonne explication sur l'arrêt rapide de la production sunn by fender. Je trouve ça très con de ne pas avoir continué à les faire sous le logo fender, ils auraient pu en vendre un max (rien que pour les groupes de stoner)

Le marchand de gratte qui me disait que son ampli basse préféré était le sunn 300T mardi m'a dit hier que son préféré était le mésa M3... Peu importe, il m'a parlé aussi de cet ampeg ou l'on peux retourner la tête pour la ranger dans le cab.

Je vais me faire une petite liste de tout ce matos qu'on a évoqué (je vais ajouter chillbass tiens) et je vais fouiner tout ça.
Ampeg, je commence à croire qu'on adore ou qu'on déteste. Pour ma part je n'aime pas les VT de tech 21, ni le petit combo chinois que l'on retrouve dans les salles de répète..

Les scènes qui m'attendent ce sont des fonds de bars, là on à eu une proposition pour un camping (qu'on ne peux pas honorer)
A la fête de la musique on avait un camion scène pour jouer devant plus de 800 personnes -> DI du markbass
3 jours après on jouais dans un resto, au plus fort j'ai compté 23 personnes (waouh!)

Pas de gros besoin, mais le 12 pouces dans les pieds ça a ses limites, je crois que je ne peux pas me passer d'un 4*10 si je veux bien couvrir, passer le mix facilement (une priorité!) et ne pas avoir un son complètement différent quand je me décale d'un mètre.
3568
Citation de Storky :
XBK, au moins tu as une bonne explication sur l'arrêt rapide de la production sunn by fender. Je trouve ça très con de ne pas avoir continué à les faire sous le logo fender, ils auraient pu en vendre un max (rien que pour les groupes de stoner)
Bah si justement ils ont continué de la produire sous la marque Fender après la disparition de Sunn (je ne sais pas trop combien de temps par contre) ! Dans mon souvenir la tête siglée Fender coutait un peu moins cher que la Sunn, mais la différence n'était pas énorme non plus. Et puis ils l'ont remplacé par celui-ci :
2249000000_amp_dtl_001_nr.png
Le Super Bassman !!! Même étage de puissance, mais préamp différent et look plus vintage traditionnel Bassman quoi, et toujours 300W full tubes ! Il est toujours produit mais prépare les gros billets !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3569
Le Sunn 300T a été en effet rebadgé sous le nom bassman 300. Mais l'ampli gratte le model T lui n'a pas été suivi.
SUNN300T.jpg
0213332010.jpg

Il y a aussi la réédition du 1200s, sortie ensuite sous le label fender (bassman 1200 PRO)
sunn-1200-s-253544.jpg
49980_3.jpg

Mais là encore, ça doit être assez éloigné du sunn d'époque..
http://garydahle.com/Photo%20Gallery/full%20size/Sunn%201200s.JPG


Je ne fait pas trop la différence entre le super bassman et le bassman 100T. à part que le super fait 300w contre 100

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 13:34:22 ]

3570
Pour une fois, je sais de quoi je parle.
Un Bassman TV 12 à 500 balles. Du bon vintage-like.

fender-bassman-tv-twelve-combo-1470643.jpeg