Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 072 réponses
  • 130 participants
  • 466 622 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5321
Il faut couper le tweeter :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5322
B'soir tout le monde,

Un modèle assez "rare", non ?

basses-2477635.jpg

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1546446695.htm/

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5323

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5324
J'ai un vieux mais très bon souvenir de cette tête !

basses-2477640.jpg

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1439391449.htm/



"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5325
Pour la Godin je ne saurais pas dire... Ce genre de basse ne m'a jamais tenté.

En revanche les Peavey Mk III, perso j'adore, probablement en grande partie par nostalgie car j'ai fait mes "classes" (1ère dates) sur ces amplis. À l'époque les esprits grincheux disaient que c'était de la daube, et il m'est arrivé moi-même par mimétisme de suivre le mouvement. Peavey avait une image lo-cost tenace, et à l'époque déjà aussi lo-cost = daube. Pourtant avec le recul c'était de très bons amplis, à l'épreuve de la route, à l'épreuve de tout en fait tellement ils étaient solides et très bien construits. Je me souviens que les gens disaient que c'était l'Acoustic du pauvre, et c'est vrai que leur son était assez proche équipés du redoutable double 15 de la marque.

Les T-Max ont pratiquement à eux seuls fait monter assez haut la marque dans l'estime des bassistes dans les années 90. Tous ceux qui l'ont essayé s'en souviennent d'ailleurs. Son seul défaut est d'avoir eu à l'époque un concurrent très populaire dans la famille hybride en la personne des SVT3 et ensuite SVT3 Pro très bien placés question tarifs.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 19:01:10 ]

5326
Tiens c'est marrant ça je ne me souviens pas que Peavey ait été considéré comme de la daube lowcost. Dans les années 80 alors peut-être parce que dans les années 90 les daubes "pas chères" (et elles étaient bien chères par rapport à ce qu'elles valaient réellement) c'était clairement AriaPro2, Jim Harley, Samick, Ross... Je rêvais d'un ampli Peavey quand j'ai débuté la basse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 01:19:30 ]

5327
Ouais je parlais de Peavey quand j'ai commencé ma carrière de musicien en 1980... Un ampli comme le Mark III cité plus haut coutait 2 fois moins cher que son équivalent chez Acoustic ou Sunn, et pas loin de 4 fois moins cher qu'un équivalent à tube chez Ampeg ou Fender.
Les combos Peavey de cette époque étaient très bon marché, il étaient souvent vendus en bundle avec une basse pas chère, histoire de faire un ensemble "1er prix" cohérent, par exemple TNT 60 + Ibanez Roadstar II, un bundle qu'on voyait partout dans les magasins de musique à Paris. L'énorme succès en France du TNT 130 tient surtout à son très bas prix à l'époque, à son rapport Watt/Francs...

Avec l'arrivée massive de matos provenant d'Asie à partir de la fin des années 80, les choses ont changé et l'image de Peavey est naturellement montée en gamme, mais ça ne les a pas empêché de produire des choses encore et toujours moins chères que chez les concurrents, par exemple les fameux Classic 30, qui étaient considérés comme 'donnés' pour des amplis à lampes...

Par contre je te trouve un peu dur de mettre dans le même sac Aria et Jim Harley... Dans les années 80-90 Aria avait certes des instruments d'entrée de gamme à son catalogue (tout comme Ibanez, ou Fender/Squier) mais avait aussi une gamme très étendue et beaucoup d'instruments assez chers et de grande qualité. Jim Harley, à l'inverse c'était que du vrai lo-cost ! Samick a produit des instruments lo-cost, mais aussi quelques très bonnes guitares réputées (Greg Bennett), et avait aussi un très gros catalogue avec des choses très variées, et s'il est vrai qu'en France on a surtout vu leurs bas de gamme, ça n'en fait pas pour autant une marque totalement lo-cost.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5328
Je savais qu'en citant AriaPro2 j'allais me faire rappeler à l'ordre :-D N'empêche à l'époque ce qu'on trouvait de cette marque en magasin (du moins dans ma ville) c'était clairement du bas de gamme bien trop cher. Malheureusement beaucoup ont débuté sur ça et s'en sont séparé dès que cela a été possible. Et petit oubli, j'ajoute Cort à la liste (histoire d'en remettre une couche :mdr:). Désolé pour les fans de la marque (qui d'ailleurs à largement redoré son blason depuis) mais quand j'ai commencé la musique c'était clairement une marque lowcost, et à l'époque le rapport qualité/prix n'était vraiment pas bon. C'est un témoignage par rapport à ce que j'ai vécu dans ma ville, dans mon entourage musical et les mags de zique et les conseils des vendeurs.
D'ailleurs quand j'ai commencé c'était avec une basse Hohner et un ampli Carlsbro, pour rien au monde je n'aurais voulu des marques que j'ai cité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 02:18:46 ]

5329
je plussoie xb_k : ce n'est pas parce qu'on trouvait Aria un peu partout que c'était forcément du bas de gamme, contrairement à Jim Harley (et je ne connais pas toute la prod de cette dernière marque : il y avait peut-être de bonnes choses dedans ?).
Pour Cort, c'était davantage le cas, même si effectivement, la marque a amélioré grandement son image depuis, et même dans ces années là, un pote avait acheté une guitare acoustique Cort, comme instrument spare, et avait été agréablement surpris par la qualité de ce "low-cost" ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5330
Citation de kosmix :
D'ailleurs quand j'ai commencé c'était avec une basse Hohner et un ampli Carlsbro, pour rien au monde je n'aurais voulu des marques que j'ai cité.
Et pourtant...
Les Hohner étaient fabriquées par Cort depuis belle lurette. Et avant ça la fabrication avait été confiée à la même usine qui fabriquait les... Aria, c'est-à-dire Matsumoku... Aria qui à la fermeture de leur usine historique en 87, se rabattra aussi sur Cort pour fabriquer tous leurs modèle sauf les hauts de gamme fabriqués chez un nouveau sous-traitant Japonais. Donc au début des 90's on peut dire Cort=Aria=Hohner.

Et Carlsbro ? Bah ça aussi c'était considéré comme du lo-cost dans les années 80. On avait le Triumvirat Peavey-Carlsbro-Dynacord quand on avait pas d'argent (auxquels on pouvait ajouter H/H quand c'était dispo, mais c'était un peu plus cher en fait), du coup ces marques étaient moqués automatiquement. Alors qu'elles ne méritaient pas un tel traitement justement. Toujours le même manque d'objectivité accompagné du "si-c'est-pas-cher-alors-c'est-d'la-merde" habituel...

Au passage, j'ai aussi une Cort Earth 1000 qui doit bien avoir 25 ans (je l'ai achetée d'occase en 96). Cette guitare folk théoriquement mal-née est juste admirable. Bon ok la Earth 1000 était le haut de gamme de l'époque chez Cort, mais quand on voit sa qualité de fabrication et surtout comme elle a magnifiquement vieilli, on se dit que chez Cort les luthiers ne sont certainement pas des manches...

 

釘を駆動するための4つの文字列