Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 483 045 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5331
Dans les années 80, je me souviens des pages de Rock & Folk dont les encarts de publicité étaient inondés par la marque OLP, et ses fameuses basses avec la tête 3+1 tellement novatrice à l'époque... Comment elles me faisaient de l'œil, celles-là :bave:

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 20:26:38 ]

5332
À mon humble avis tu confonds avec Musicman... OLP n'est apparu qu'à la fin des année 90 et vendait certes des copies de Stingray chinoises, mais aussi des copies de Spector.

Et question pubs Musicman dans les magazines dans les années 80, dans mon souvenir (effectivement dans les dernières pages de Rock'n'Folk) ce n'est vraiment que pour l'ère pré-Ernie Ball, soit à la fin des années 70 et tout début des années 80, car après (à partir de 82) c'est silence radio vu qu'il ont fait faillite. Les basses de la période EB réapparaitront en France que vers fin 87 - début 88, j'ai d'ailleurs acheté sur commande à l'époque une des 1ères Stingray EB arrivées dans l'hexagone (selon les dires du patron de Bass Center Paris). À ma connaissance EB MM n'a pas communiqué dans les journaux avant la seconde moitié des années 90.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5333
Citation de xbassman_K :
Les Hohner étaient fabriquées par Cort depuis belle lurette. Et avant ça la fabrication avait été confiée à la même usine qui fabriquait les... Aria, c'est-à-dire Matsumoku... Aria qui à la fermeture de leur usine historique en 87, se rabattra aussi sur Cort pour fabriquer tous leurs modèle sauf les hauts de gamme fabriqués chez un nouveau sous-traitant Japonais. Donc au début des 90's on peut dire Cort=Aria=Hohner.


Tu mens :oops2:

Citation :
Toujours le même manque d'objectivité accompagné du "si-c'est-pas-cher-alors-c'est-d'la-merde" habituel...


Pour la basse hohner je ne sais pas je l'avais achetée d'occaz mais l'ampli Carlsbro était un peu plus cher que les Samick, Ross et Aria donc forcément mieux :oops2:

Et puis zut j'aime pas avoir tort :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5334
:-D;)
Personne n'aime ça... Mais objectivement tu as raison sur un point : les Carlsbro, même si dans les années 80 ces amplis étaient injustement mal considérés, étaient tout de même une ligue au-dessus par rapport aux amplis asiatiques qui débarquèrent en masse dès le début des années 90 !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5335
les Calsbros ho, ho,
c'est les amps qu'on préfè è reuh
Quand on a.... du goût et du palais... tsoin, tsoin.
5336
Citation :
c'est-à-dire Matsumoku... Aria qui à la fermeture de leur usine historique en 87

C'est la faute à Singer qu'a foutu le feu, parce qu'ils voulaient pas faire des machines à coudreimbecile.gif
5337
5338

Les mécaniques rouillées et le manche plein de traces, je demande à la voir en vrai.

C'est sur que pour une basse de 40 ans elle est plutot bien conservée.

D'ailleurs c'est marrant parce que la touche, les frettes, et le corps ont l'air en super état, et le manche et la tête beaucoup moins.

 

 

Ola !!!

5339
Pas le modèle de Yam BB le plus désirable àmha.

Plutôt bas de gamme des BB de l'époque, mais un bon modèle quand même car les fabrications Nippon Gakki de l'époque sont vraiment d'un très bon niveau de qualité.

Celle-ci est un poil chère pour le coup, elle a probablement été importée du Japon (ces modèles n'ont pas été importés en France à ma connaissance, mais peut-être en Allemagne éventuellement). Ces modèles s'échangent souvent pour moins de 30 000 Yens (en gros 240€) au Japon, voire beaucoup moins...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5340
Citation de xbassman_K :
À mon humble avis tu confonds avec Musicman... OLP n'est apparu qu'à la fin des année 90 et vendait certes des copies de Stingray chinoises, mais aussi des copies de Spector.

Et question pubs Musicman dans les magazines dans les années 80, dans mon souvenir (effectivement dans les dernières pages de Rock'n'Folk) ce n'est vraiment que pour l'ère pré-Ernie Ball, soit à la fin des années 70 et tout début des années 80, car après (à partir de 82) c'est silence radio vu qu'il ont fait faillite. Les basses de la période EB réapparaitront en France que vers fin 87 - début 88, j'ai d'ailleurs acheté sur commande à l'époque une des 1ères Stingray EB arrivées dans l'hexagone (selon les dires du patron de Bass Center Paris). À ma connaissance EB MM n'a pas communiqué dans les journaux avant la seconde moitié des années 90.


A partir de 82, mon ex m'avait déjà foutu le grappin dessus, et elle m'avait déjà de fait invité à abandonner la musique et la lecture de R&F (trop tentateur :-D).

Donc tu dois avoir raison, j'ai du baver devant des MM entre 1978 et 1981, et avoir la surprise de voir apparaître des OLP qui les reprenaient à compter de 1990... faut dire qu'à cette date, j'avais déjà viré mon ex et trouvé LA perle de ma vie, qui continue aujourd'hui encore à m'acheter les instruments qui me font envie :bravo: