Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous...

• 7 131 réponses
  • 131 participants
  • 495 629 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s

Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €

Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!

Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5371
Ce qu'il y a de factuel, c'est que des contrefaçons sont produites, on les a tous vues. Et d'autres part les belles contrefaçons (il y en a), ne sont pas faites sur des tables de cuisine, mais dans de vraies usines avec un patron responsable itou.

On ne parle pas ici des contrefaçons qui ne portent pas la marque contrefaite (par exemple les répliques des Rick vendues sous la marque AZ/WSL) parce que ces produits sont écoulés par des canaux légaux et qu'ils disparaissent comme ils sont apparus par l'entremise d'une décision de justice, me semble à peu près dans la logique des choses.

Mais justement, si les contrefaçons pullulent et surtout qu'elles sont intouchables (par voie juridique j'entends) c'est en grande partie parce que les canaux par lesquels elles transitent sont aux mains de personnages peu recommandables qui savent parfaitement brouiller les pistes puisque c'est précisément leur métier. (c'est sûr je n'ai pas de source à fournir, et par nature les bandits ne font pas grande communication de leurs activités, pour autant je suis certain que des journalistes d'investigation se sont penchés sur le problème, pas forcément dans le domaine de la guitare, même si à leur place je me méfierais un poil quand même, d'aller enquêter sur des gangsters chinois en Chine...)

Ces mêmes personnages font et dé-font des boutiques virtuelles sur les plateformes de vente comme Aliexpress, Wish ou Banggood en profitant de la lenteur du système judiciaire chinois (surtout que pour la justice chinoise c'est un peu "rubrique des chat écrasés" ce genre de problèmes). D'ailleurs les marques ont fini par le comprendre, car pour elles c'est un peu comme essayer de tuer des fourmis avec un marteau pilon, elles y passent beaucoup d'argent et d'énergie pour un résultat très peu probant, donc elles laissent pisser, tout au plus elles doivent avoir une lettre toute faite à l'attention des plateformes de vente afin que ces dernières fassent fermer les vendeurs incriminés, mais ça s'arrête là...

Penser que l'ouvrier chinois, récolte plus de fric en faisant de jolies contrefaçons qu'il vend a un honnête marchand d'Aliexpress... C'est un peu oie blanche tu ne trouves pas ? Encore une fois je n'ai pas de preuve, vu la nature du business c'est insourceable. Et en vérité je ne sais pas exactement comment ça se passe, tout au plus j'ai effectivement remarqué que des boutiques vendant des contrefaçons sur Aliexpress disparaissaient subitement pour réapparaitre la semaine suivante avec un autre nom et d'autres responsables. Mais je pense ne pas tellement me tromper. On a pas eu tellement besoin d'avoir des infos sourcées pour imaginer et comprendre ce que faisait un Pablo Escobar.

釘を駆動するための4つの文字列

5372
bah c'est juste que la propriété intellectuelle est un concept dont ils se foutent royalement

je conseille cet excellent doc passé sur arte il y a peu, c'est édifiant:

https://www.arte.tv/fr/videos/060821-000-A/le-dragon-a-mille-tetes/
5373
Tiens toujours avec la même recherche, sans changer de page, donc référencées dans les premiers résutlats :

basses-2486241.png

basses-2486243.png

Sinon plus de la moitié des objets que je possède proviennent d'Asie. Je les ai acheté en toute connaissance de cause, et aucun problème de fiabilité ou de contrefaçon.

Au passage vous retoruverez facilement la pub que je fais sur AF à la Mooer Hustle Drive, clone low-cost asiatique de l'OCD Fulltone.
5374
la Fodera est pas moche , faut voir ce que ca vaut réellement en live

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

5375
Tiens d'ailleurs sur les captures d'écran Aliexpress de W-A, on remarque bien que ces vendeurs veulent un maximum éviter les soucis qu'il pourraient avoir localement, sinon ils ne cacheraient pas systématiquement les têtes de instruments sur les photos. Un aveux de culpabilité en quelque sorte.

釘を駆動するための4つの文字列

5376
Toutafé.
5377
x
Hors sujet :
Pourquoi j'ai des pubs de slibards quand je viens discuter sur AF ? :oops2::facepalm:

釘を駆動するための4つの文字列

5378
x
Hors sujet :
:-D
5379
x
Hors sujet :
Citation de xbassman_K :
x
Hors sujet :
Pourquoi j'ai des pubs de slibards quand je viens discuter sur AF ? :oops2::facepalm:

C'est lié à tes dernières recherches google, donc soit tu as passé une commande sur le slip français, soit il y a du cuir derrière tout ça :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5380
x
Hors sujet :
Y'a une webcam en marche sur son ordi et il poste sur AF en slibard. :-D
gros-deguelasse089-1.jpg