Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 072 réponses
  • 130 participants
  • 466 186 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5561
Très jolie la précision. J'ai d'abord eu peur en voyant le prix. Et puis j'ai compris ! C'est euros anciens. Ou bien ?
5562
Citation de Tonka :
Très jolie la précision. J'ai d'abord eu peur en voyant le prix. Et puis j'ai compris ! C'est euros anciens. Ou bien ?

Surement des francs :-D
5563
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1706121
J'ai autre chose à faire de mon oseille en ce moment mais je serais curieux de savoir comment ça peut sonner cette Gibs'.

gibson-sg-modifiee-2628699.jpg

gibson-sg-modifiee-2628702.jpg

Elle mérite BGL, même avec ce PG un peu hippie sur les bords. :bave:

Edit, une Fades à 1200 boules, s'pas un peu cher ? Malgré les micros Guild Bi-sonic.

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 17:42:19 ]

5564
Cher pour une Faded dans l'absolu (euphémisme puisqu'on est là carrément beaucoup plus cher que ce qu'elle coûtait neuve, presque le double), pas certain qu'il trouve preneur à un tel prix malgré les upgrades. Excellents micros par contre, parmi les meilleurs qui aient jamais été fabriqués.

Edit : c'est marqué "faites vos propositions"... Moi je dis, si elle te plait, faut lui en proposer 800 pas plus.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 18:53:53 ]

5565
Merci. Un p'tit truc me choque un peu, la position du micro chevalet franchement très proche dudit chevalet.
5566
Citation de xbassman_K :
parmi les meilleurs qui aient jamais été fabriqués.


Quels sont tes critères pour affirmer cela ? Je pose la question en toute naïveté afin de savoir ce qu'est "un bon micro" puisque pour ma part cela me semble totalement subjectif et dépendant de divers paramètres extérieurs aux micros eux-mêmes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5567
x
Hors sujet :
Le Bi-Sonic est un micro particulier sur bien des points y compris dans sa construction, les suédois ne font rien comme tout le monde (remember Saab ?). je dis suédois car à l'origine ce micro a été inventé par Hagström et non par Guild comme on peut le lire ou l'entendre assez souvent, même si par la suite Guild (et on va voir pourquoi) en fabriquera effectivement une incarnation très fidèle (le BS-1).

La confusion vient du fait que Phil Lesh (suivi de près par Jack Cassady, puisqu'ils partageaient la même équipe de techos-guitare chevelus qui deviendra par la suite rien moins que Alembic !) avait fait équiper sa Guild Starfire Bass avec ces micros Hagström dès 1966, car il avait été fortement impressionné par les performances dudit micro, bien-sûr passablement encouragé par les chevelus précédents qui avaient tout sauf des idées courtes et qui maitrisaient parfaitement leur sujet, mais aussi et surtout avaient une connaissance encyclopédique de ce qui était disponible sur le marché à l'époque en matière de micros pour guitares et basses. Ce qui les poussera naturellement à expérimenter beaucoup (le LSD facilitera aussi la chose :-D). Mais Guild réagira très vite et fera équiper ces 2 modèles de basses phare (la Starfire et la Jetstar) avec ces mêmes micros dès 1967 piquant ainsi l'idée aux chevelus, dans un 1er temps de vrais Hagström, puis graduellement des modèles de leur fabrication.


Ce petit préambule historique et H/S passé, penchons nous sur cet ovni. Malgré ce qu'on a tendance à penser en le regardant, ce n'est pas un humbucker, mais bien un simple-bobinage. Le son est capté à l'endroit des gros plots et les petites vis que l'on voit qui leur font face sont en fait les vis de réglage de la hauteur des plots. On comprend mieux quand on les retourne :

basses-2650750.jpg


Si bien que dans le cas de cette Gibson SG, le micro aigu est pour moi correctement monté, mais en revanche j'aurais personnellement mis le micro manche dans le sens inverse, car tel qu'il est monté là et sachant à quel point ce micro est assez conséquent dans le registre grave, il ramasse à mon avis beaucoup trop d'harmoniques graves... Même sur une shortscale !

Pour répondre kosmix, j'ai bien dit "parmi les meilleurs", mais c'est vrai que j'aurais pu ajouter que ça n'engageait que moi. En fait, il faut en essayer un une fois pour comprendre qu'on a affaire à un micro assez hors du commun. Je ne sais pas quelle a été la prouesse technique pour en arriver là, mais quand on le joue on a une sensation de facilité, une présence assez surprenante sur tous les registres, un niveau de sortie redoutable qui pourtant ne tue pas la dynamique, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, et qui à mon sens est l'apanage des très bons micros construits avec sérieux. Personnellement j'ai essayé ce micro sur une des basses du luthier Roger Daguet (qui ne jure QUE par ce micro pour équiper ses basses, à tel point qu'il en fabrique une incarnation plus moderne), et aussi sur une PB modifiée par le même luthier pour accueillir la chose. Mais tu as raison, c'est toujours subjectif et surtout difficile à expliquer...

Allez, un 'tite vidéo vaut mieux qu'un discours. Un gars qui lui aussi monte ces micros sur sa propre production (en l'occurence sur une shortscale, ce qui permet de bien se rendre compte à quel point ce micro est capable de restituer convenablement les basses sur une basse qui par construction en manque théoriquement pourtant), ici il teste un Guild BS-1 récent et une copie faite par Curtis Novak qui comme à sa bonne habitude a customisé ce micro classique...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5568
Kosmix, David Lo Pat, ex-rédacteur de ces threads basses, avait la même opinion des Bi-Sonic et autres Dark Star.
Merci xb_K de tes explications... :bravo:
C'est fou comme le LSD et autres substances aiguisaient les sens auditifs. :oops2:
Jack Cassady, Phil Lesh, on se demande pas à quoi ils carburaient en 66-67 vers Ashbury Heights...
A propos de Curtis Novak, la personne qui vend la SG vend aussi une paire de Bi-Sonic Novak... le prix est impressionnant pour une occaze, 400 balles.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1681451
5569
Merci pour le cours d'histoire et les infos XbK :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5570
Ah il a un niveau de cheval, ce Bisonic :8O: