Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 072 réponses
  • 130 participants
  • 466 599 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6061
Tout à fait !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6062
Depuis que j'ai mon matos je n'ai jamais plus cherché autre chose
Je passe mon temps à bosser les doigts et les doigts puis aussi les doigts...
Le Gas sert surtout à se voiler la face et de trouver un prétexte à son manque de satisfaction musicale alors que la vrai raison reste dans le manque de travail..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6063
Je moinzune pas, mais je suis pas complètement d'accord.

Certes, la base c'est la technique de jeu, "les doigts" comme vous dites, qui sont fondamentaux pour gérer l'attaque, le sustain, les résonances, etc... Mais le matos joue un rôle très important dans la tessiture du son et, ultimement, dans le placement fréquentiel au sein du groupe.

Je suis d'accord qu'aucune basse n'est plus indiquée qu'une autre pour un style musical donné, mais en revanche il peut arriver qu'avec un instrument (ou un ampli !) en particulier, dans un certain contexte musical, on galère à "percer le mix", et qu'un changement de matériel permette de résoudre le problème.

Y'a quelques jours on parlait du matos de Justin Chancellor dans un autre topic... Quand le mec dit que la basse qu'il préfère dans sa collection, c'est sa Fender Precision '63 Lake Placid Blue mais que s'il la prenait pour jouer dans Tool, il disparaîtrait dans le mix, qu'une Stingray n'est pas suffisante non plus, et qu'il a besoin d'une Wal 80% du temps, j'ai tendance à lui faire confiance - ainsi qu'aux ingés son avec lesquels il bosse (genre, au pif, Sylvia Massy ou David Bottrill) - et à penser que c'est pas juste pour le plaisir de filer des milliers de ££ à Wal.

Just my 2 cents. :clin:

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 19:47:06 ]

6064
Citation :
XBK en prod, et croyez moi quand on est motivé, qu'on sait ce qu'on veut et qu'on sait communiquer avec un technicien, on obtient le son qui va bien quelle que soit la basse !

Mais tout le monde ne joue en pas dans ce contexte, je joue avec mes potes, parfois un live dans un pub. La prod et le tech c'est un peu loin de mon univers et en tant qu'amateur ça me couterais plus cher qu'une bonne basse!

Certes le gas est avant tout un plaisir consumériste, mais on n'a pas les mêmes sensations suivant l'instrument, on n'attaque pas une fender ou un gibson de la même manière. Je suis convaincu qu'en effet, un pro n'as pas besoin systématiquement d'une basse super haut de gamme. Mais je remarque que c'est surtout une réflexion venant de ceux qui ont de la bouteille, c'est à dire qui ont déjà fait leurs armes sur beaucoup d'instruments (chers et pas chers) Les novices ont encore soif de découvrir et développer leur jeu, et c'est toujours plus agréable de découvrir une Wal qu'une Sire!

Je crois que je resterais un éternel débutant...


Citation de zekragash :
Depuis que j'ai mon matos je n'ai jamais plus cherché autre chose
Je passe mon temps à bosser les doigts et les doigts puis aussi les doigts...
Le Gas sert surtout à se voiler la face et de trouver un prétexte à son manque de satisfaction musicale alors que la vrai raison reste dans le manque de travail..


C'est pas incompatible avec ce que je dis. Mais étant à deux doigts de finaliser un gros achat compulsif, jme venge en vous traitant de vieux:mrg::mrg:!! Il t'as fallu combien te temps pour te stabiliser sur le matos?
6065
Une petite vingtaine d'années...

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6066
J'ai joué des années avec un bon guitariste de blues. Souvent au concert il amenait une nouvelle guitare, il me disait : "écoute ça, c'est une série L". Ou il amenait une flying V, pendant ses solos il se tournait vers moi : "t'entends ?". Punaise, il avait toujours le même son. C'est en effet dans les doigts que ça se passe...
6067
:mrg::mrg::bravo:

Et au moins, il était beau ce son ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6068
Ah oui, très bon guitariste.
6069
Purée les gars j'ai un gros doute là
Je vous explique, mon histoire commence ici:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1769012635.htm

Franchement, c'est une bonne affaire c'est à peine plus cher que la japonaise sur le marché de l'occaz, alors je la prendrais bien pour revendre ma japonaise par la suite.

1)
J'appelle le type, il me dit qu'il vends la basse de son père qui est décédé et que lui n'est pas musicien.
Il sait quand même que son prix est bas et que neuve elle valait dans les 1500.
- Dans l'annonce il est écrit "je m’en suis servi pendant la saison 2019"

2) Il est a Tourcoing, j'ai une amie à Lille, son mec est guitariste. C'est pas très loin je l'enverrais bien la chercher pour moi.
- Le gars me dit qu'il est en fait à Lyon, en télétravail mais qu'il a emmené la basse avec lui.

3) J'ai un très bon pote qui est aussi bassiste qui bosse à Lyon (vis à la campagne environnante mais je ne l'ai pas précisé)
- Il me dit qu'on ne peux pas à cause du confinement et àjoute qu'il préfère éviter le contact il a peur du coronavirus, il a un age où ça peux être dangereux. (oui enfin, un mec d'ups peux être contaminé aussi)

Il me demande mes coordonnées, une photocopie de ma carte d'identité (il va m'envoyer la sienne) et veux passer par un virement bancaire.

Et il a un petit accent que je ne sais pas identifier, français ou pas je ne sais pas mais pas chti en tout cas.

Franchement la discussion est passé tranquille, mais là je me refais le film au ralenti. Il as une façon de parler très sûre de lui, mais fait un peu péquenot quelque part.

J'ai pas envie de rater une bonne affaire, mais j'ai un putain de doute ... La recherche google image avec les photos n'a rien donné, une autre avec son pseudo ne donne rien non plus, j'attends son nom et son email. Et puis bon si c'est un compte western union ...
6070
Oulà, j'ai retrouvé les photos et le même texte sur zikinf, mais à 1500 balles et à une adresse différente.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1790125