Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 063 réponses
  • 129 participants
  • 465 193 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5631
Citation de Aztec :
La rareté de la bête, les prix pratiqués par les importateurs de japonaises (entre 900 et 1200 pour des Fender d'entre 10 et 20 ans) me font penser que ça reste très correct. Quant au vendeur je crois que rica lui avait vendu ou acheté du matos et ça c'était bien passé... Après le problème de la vente à distance... si le son ne convient pas... c'est ballot.


je confirme ; les yeux fermé avec tombass ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

5632
Pour Xb_K,
Avec la fonction "En cache" de firefox :
Fender-Precision-Bass-Aerodyne-Japan-3.jpg
Fender-Precision-Bass-Aerodyne-Japan-10.jpg
Citation :
Citation du site The Perfect Guitar
Fender Aerodyne PB • 2002 • JAPAN • Special Offer

1 090,00€ 799,00€

Fender Aerodyne PB • 2002 • Crafted In Japan


Très joli grain, action basse, manche droit. Truss rod impeccable.
Instrument réglée (intonation, action, manche) prêt à être joué. Manche très facile à jouer. (42mm au sillet) Frettes nickel et très belle touche.

Corps : Aulne
Manche : Érable, 432 Scale (Diapason Long / 864mm)
Touche : Érable, 184R, 20F
Micros : PB Vintage
Potards : Volume, Tone
Chevalet : Vintage
Couleur : Noir

Poids : 3,9 kg

Vendue y'a longtemps...
Sinon, l'attache-courroie à l'arrière de la tête du manche:oo:
5633
Merci damorg et xb_K pour toutes ces précisions et reprises d'archives. :bravo:
Donc bien vendue en tant que Aerodyne... mais prix baissé largement pour faire passer la pilule d'une certaine légèreté ?
Plus grand chose à vendre sur son site ou sur son Reverb.

Citation de rica2synthé :
je confirme ; les yeux fermé avec tombass


Une Yamaha BB, non ?
Il est vrai que ses annonces sont souvent pour des bonnes basses... enfin à mon goût. Mais là c'est un coup à se faire carboniser, dommage.

5634
Ah bah c'est la 1ère version que j'avais vu, sans la baisse de prix.
Et toujours les mêmes erreurs dans la description : Corps en aulne... Hum, Touche érable... re-Hum, 184R... re-re-Hum.

Non mais le pauvre Tombass n'y est pour rien, il disait l'avoir acheté au magasin sus-mentionné, donc je suppose au prix baissé. Qu'il essaye de la vendre à 700 me semble correct s'il croyait honnêtement détenir une PB Aerodyne. Le problème c'est que j'ai foutu ma merde sur OB une fois de plus... :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 02:08:19 ]

5635
Sois dit en passant, Patrick de the perfect guitar a annoncé récemment sur sa page fb qu'il arrêtait son activité...
5636
Ça ne m'étonne qu'à moitié... C'est un business pas rentable du tout, à moins d'afficher des prix outrageux... Auquel cas on ne vend rien, ou très peu. Si on ajoute à cela que le Yen est très fort, que les japonais aussi commencent à s'intéresser à leurs vieilles guitares, et que le transport ne fait qu'augmenter...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5637
OK. Je comprends mieux pourquoi les prix partaient à la hausse, je pensais qu'il ne s'agissait que d'un phénomène de mode.
Les dernières séries Mex ont bonne presse, on en trouve peu d'occaze... La prochaine fois que je passe par Veracruz je braque un container de basses, de l'investissement à long terme...

"Pendant ce temps là à Veracruz"
5638
Bah si quand même peu, car en Europe le phénomène de mode a été initié justement par le fait que le commerce en ligne est devenu plus facile, que le Yen était très bas, et que les Japonais semblaient bouder leurs vieilleries en les bradant à de vils prix !

Regrettablement les choses ont un peu changé en 20 ans.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5639
C'est étonnant mais d'un seul coup ma PB Jap' me parait encore plus belle... :-D
5640
T'as raison, d'autant que la tienne est plutôt rare. Quand t'en voudras plus, promets moi de venir me le dire en 1er ! ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 19:47:22 ]