Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 481 826 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5651
Chap's, entre 650 et 1300 si t'as pas de bol... :-D
Mate aussi les Cash Converter et autres Cash Express, leurs sites sont pourris et minimalistes mais... on y dégotte parfois du matos rare et à prix excellent.
5652
Ce n'est pu une fourchette de prix mais carrément un râteau la ! Mais merci de l'info :bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

5653
Je ne sais pas ce que tu entends par JB 70's...
J'aurais pu être plus clair et le spécifier, mais moi je parlais en fait d'une Fender Japan reissue 70's, la mienne est de 89, mais Fender Japan en a je crois fabriqué depuis 1986 jusqu'à aujourd'hui puisqu'elle est toujours fabriquée, non stop, donc on peut en trouver de très jeunes comme de nettement plus anciennes. Les spécifications ont peu changé (juste les micros au fil du temps).

Était-ce donc de ce modèle précis dont tu parlais ? Ou plus généralement d'une réplique de JB japonaise des années 70, genre Greco, Fernandes, Tokai et consorts ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5654
Ah oui d'accord je pensais que tu avais une JB japan des années 70 mais en faite non :-D Si la qualité de ta basse est équivalente à ma strat jap' des années 86-87 alors oui je me doute que c'est dla très bonne basse.

On peut parler des répliques également, j'en entend souvent du bien, et je me laisserais bien tenter un jour (un jour mais pas aujourd'hui je suis sur la paille ce mois-ci :D ). J'ai vu plusieurs Greco ces dernier temps en vente, c'est dla bonne ? (Dans les autres modèles également type PB ?)

Après pour tout dire, ma GAS-list est tellement énorme que je me renseigne surement pour pas grand chose mais un coup de coeur ca arrive vite alors on sait jamais...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

5655
On est bien d'accord que tu parles pas forcément d'une Fender ?
Greco c'est comme Tokai et consorts y'en a d'excellentes. L'avantage c'est que ça cote un peu moins que Fender, à cause du sticker de la marque... Prends ton temps, la thune sera revenue d'ici là. J'ai mis 4 mois avant de trouver ma dernière. Mais j'avais l'avantage de ne pas savoir sur quoi j'allais GASer. Juste j'attendais ze truc qui me ferait craquer. J'ai le GAS lent. Se presser c'est le meilleur moyen d'acheter de la daube.
Sinon, comme le rappelaient xb_K et aussi un peu Sarakyel faut pas négliger les Fender Mex. Y'a eu du pas terrible avec des micros pourris mais aussi de très bonnes séries Standard. Finitions excellentes et tout le toutim. Seul inconvénient pour toi, les JB sont avec le micro chevalet en position 60's. Ma JB Mex de 98-99 a pas bougé, upgradée, elle est excellente. Quand j'ai cherché à la vendre par les PA y'avait pas de volontaire à 450... Par contre un pote gratteux a sauté sur l'occasion. J'dis pas que c'est de la bombe de compet' mais c'est un rapport qualité-prix très bon. Sinon t'as les Squier actuelles. Les retours sont bons et en occaze y'a de bonnes affaires. Faut patienter quoi. C'est ça le plus dur, hein... :mdr:
5656
Ok ok je prend note de tout ca merci bien ! Je suppose que le conseil marche pour les PB japonaise également ? (pas forcément Fender)


J'ai déjà deux JB, toutes deux Mexicaine. Une Standard de début 2000 (2001 je crois) j'ai changé les micro pour des Fender Custom '60 (c'est déjà mieux que les origines)et mis un chevalet Bad Ass II dessus. Mais elle a un défaut sur la tête du truss road, elle est ronde donc pas réglable ... erreur de débutant quand je l'ai acheté d'occaz j'ai pas regardé ca... mais bon à 400€ a 100 bornes de chez moi bon ... pour le moment elle est a peu près bien réglé, mais juste a peu près lol. J'ai enregistré avec quelques titres en studio, ca à fait le job que je voulais à l'époque.

Début d'année j'ai eu l'occaz d'acheté une JB Flea signature à 700 balles d'occaz (après 2 ans a regardé les annonces et a jamais avoir la thunes quand y fallait). L'annonce était à 900 boules avant que le vendeur baisse le prix 2 mois plus tard j'ai sauté sur l'occaz direct c'était pas loin de la maison en plus donc royal. J'en suis super content bien qu'avec mon groupe je ne la prend pas en live (à côté de MusicMan et Modulus ca sort pas autant lol) mais c'est surtout pour les futures session studio car la je sais que j'aurais un bon avion de chasse (car ya pas a dire, elle est sacrément bien réussi cette basse). Bon je la sors aussi pour les soirée boeuf comme ca elle est quand même jouer régulièrement.

Je recherche pas vraiment, le besoin est rempli actuellement (et c'est pas la priorité de la GAS-List bien qu'une PB finition naturel et touche érable me fait un peu rêver :-D), mais je me renseigne (on sait jamais comme déjà dis) et je garde bien au chaud ce genre d'info (un peu comme ce que m'avais dis Sarakyel sur les Ray35 il y a quelques mois). Ca me permet aussi de conseiller des amis qui veulent se lancer dans un achat, c'est toujours bien de pouvoir donner des avis venant de connaisseurs plus expérimenté que soit. J'en profite pour vous remercier car vous êtes des vraies encyclopédies pour moi c'est super cool j’apprends taquet de trucs ici :bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 14:35:58 ]

5657
Citation :
c'est toujours bien de pouvoir donner des avis venant de connaisseurs plus expérimenté que soit.


Purée... c'est bien la première fois que je me retrouve avec le titre de "connaisseur plus expérimenté". :-D
Ma petite expérience et la lecture assidue du forum basse d'AF me permettent de donner quelques conseils sur du matos que je connais un peu. Rendons à Marc Antoine ce qui appartient à Marc Antoine, j'ai reçu beaucoup de conseils judicieux ici même. C'est aussi "je fais mes courses pour ma pomme, z'en pensez quoi ?".
Ça permet de pas se fourvoyer dans des "trouvailles" hors de prix ou bidons et comme chacun a ses goûts on est sûr d'avoir les bonnes réponses peu importe ses choix...

Voilà. :bravo2:
5658
Donc on est pile dans le même cas que moi alors , tu as appris ici et tu transmet le savoir :-D C'est beau AF

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

5659
Si tu es curieux et vu que tu fréquente onlybass itou, tu as ce sujet plein d'infos sur les MIJ que j'ai lu assidûment:

https://onlybass.com/topic/30476-envie-de-lawsuit/#comments
5660
Merci bien ! Je vais aller lire ca alors !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea