Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 483 650 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5851
:-D
Joli modèle de haut de gamme au passage. Plutôt rare et pas trop cher dans cette annonce pour le coup.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5852
Pour en revenir aux arnaques, sur les japonaises. Quand j'ai acheté ma PB MiJ, après demande d'une photo du n° de série puis vérif' sur le net et rencardage ici, la première chose faite quand j'ai eu la basse en main a été de vérifier que le dit n° n'avait pas été mis après vernissage du talon mais avant, et que le tout était très propre. A ce moment seulement j'ai commencé à inspecter le reste. C'est con mais ça limite pas mal les embrouilles et autres arnaques.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 17:53:12 ]

5853
Bon réflexe, mais cette vérif t'indiquera seulement si le manche est authentique (ce qui est déjà pas mal :-D), mais pas forcément le reste, ou encore ça ne te dira pas si ta basse n'est pas un assemblage de pièces d'horizons divers... Pour les Fender Japan, qui sont très très très sujettes aux contrefaçons en tous genres, il y a beaucoup de points à vérifier.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5854
Ouais bon d'accord mais on est que des bassistes hein, pas des inspecteurs de la répression des fraudes et des experts de la brigade des contrefaçons :-D

D'ailleurs en matière de contrefaçon, les agents s'ils ont des soupçons de par leur expérience, font finalement toujours affaire aux marques elles-mêmes pour confirmer l'infraction.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5855
Citation de kosmix :
Ouais bon d'accord mais on est que des bassistes hein, pas des inspecteurs de la répression des fraudes et des experts de la brigade des contrefaçons :-D
Tout bassiste que tu es, je suppose que tu n'aimes pas des masses te faire entuber... C'est de ça qu'il s'agit en fait.

J'ai un bon exemple récent dont a été victime un gratteux que je connais : fausse Telecaster 52 Japan achetée 800 balles sur LBC. Manche authentique, le reste de la chinoiserie en bois de cagette, micros chinois à 8€ pièce (pas excessivement mauvais curieusement d'ailleurs), electro chinoise cheap, mais chevalet Fender authentique.
Le faussaire a dû payer le manche aux alentours des 200 balles sur le Net, le reste a dû lui couter moins de 100 balles... Revente 800, et hop 500 balles de bénef vite fait !

Et pourtant celle-là était facile à spotter puisqu'elle était noire et que les Tele 52 noires ça n'existe tout simplement pas ! Même pas la peine d'aller chercher bien loin ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5856
Citation de kosmix :
D'ailleurs en matière de contrefaçon, les agents s'ils ont des soupçons de par leur expérience, font finalement toujours affaire aux marques elles-mêmes pour confirmer l'infraction.


S'agissant de droit de propriété intellectuelle, l'ayant-droit de la marque contrefaite est seul à pouvoir confirmer la contrefaçon (malgré les gros soupçons des enquêteurs en la matière) ET mener l'action en justice.

Rock, rock 'til you drop!

5857
C'était pas Balley qui cherchait un cab' léger et pas trop cher pour aller en répète sans se casser le dos ?

Y'a ça sur zikinf:
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1767975

10" mais de qualité. Et léger... ah le plaisir du bon matos léger. :bave:
5858
Oui c'est moi ;)
Mais c'est trop loin pour aller le chercher et surtout ma tête tiendra pas dessus (une sunn beta bass)

Mais j'aimerais bien essayer du Chillbass

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5859
Tu cherches un cab' rikiki pour faire tenir dessus une tête à l'ancienne... S'va pas être facile. :oops2:
5860
Si jamais tu te perds en gironde, j'ai un 12' et un 2x12 à te faire tester ;)

Petite anecdote à ce propos, lors de la journée d'enregistrement avec mon groupe le 7/12, l'ingé son à pas mal tourné autour de mon cab et m'a demandé des infos...

Citation de Balley :
Mais j'aimerais bien essayer du Chillbass

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 18:35:06 ]